Sulley Muntari, une légende ghanéenne, fait des révélations sur le racisme en Italie


Video player

Le légendaire milieu de terrain ghanéen, Sulley Muntari, a brisé son silence sur la façon dont le racisme est profondément enraciné dans le football italien.

L’ancienne star de l’Inter et de l’AC Milan a quitté le terrain lors d’un match entre Pescara et Cagliari en 2017 après avoir reçu un carton jaune pour avoir signalé un chant raciste.

Dans une vidéo publiée sur les médias sociaux, l’homme de 37 ans, Sulley Muntari, a exprimé sa déception quant à la façon dont les joueurs de couleur sont traités dans les ligues italiennes.

« Je commence à me sentir mal comme si c’était hier que ça arrivait », a-t-il déclaré à CNN.
« Cela s’est produit souvent. Récemment, c’est arrivé même hier, j’étais assis et c’est arrivé dans les tribunes. Il y avait un joueur qui jouait et c’est arrivé.
« Je soutiendrai les joueurs qui protestent en faisant grève et je serai le numéro un, je ferai partie du mouvement, partout où j’irai.
« « Le fait est que je ne condamne pas l’Italie, mais regardez l’Angleterre, regardez comment est le football anglais. C’est totalement différent. C’est incroyable. J’ai joué là-bas et je n’ai jamais entendu de chants comme ceux-là », a-t-il ajouté.

Lire aussi :Italie: Un footballeur noir se suicide à cause du racisme

Le milieu de terrain des Hearts of Oak a commencé sa carrière en Italie avec l’Udinese avant de partir en Angleterre pour jouer à Portsmouth. Il est ensuite retourné en Italie en 2008 pour rejoindre l’Inter Milan, aidant les Nerazurri’s à remporter un triplé historique en 2010.

La légende ghanéenne Sulley Muntari révèle comment Jose Mourinho l’a convaincu de rejoindre l’Inter Milan

Le légendaire milieu de terrain ghanéen Sulley Muntari a révélé comment le manager portugais José Mourinho l’a convaincu de signer à l’Inter Milan en 2008.

Muntari, qui venait de remporter la FA Cup anglaise avec Portsmouth en 2008, n’a pas hésité à rejoindre l’Inter après avoir reçu un appel de Mourinho.

Lire aussi :

Selon Muntari, il a eu une brève conversation avec José Mourinho et était convaincu que l’Inter était le bon club pour lui à ce moment-là.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire