...

Guerre en Ukraine : des soldats russes en colère contre leurs supérieurs


Video player

Une affaire éclate au sein d’un corps d’élite de l’armée russe. Dans une lettre publiée ce dimanche 06 novembre, des soldats de la 155ème Brigade d’infanterie navale, ont dénoncé leurs supérieurs, en les accusant de « les utiliser comme de la chair à canon en Ukraine ».

Suite à ces terribles accusations, le ministère de la défense a donné une réponse, la première d’ailleurs depuis le début de la guerre russo-ukrainienne.

En effet, les soldats de la 155ème Brigade d’infanterie navale ont brisé le silence après une bataille qui les a profondément marqués. Dans le Dambas, une offensive montée de toute pièce par les grands généraux russes a entrainé la perte de 300 soldats russes et la moitié de l’équipement dont ils disposaient, cela en moins de 04 jours.
Selon la lettre publiée, cette attaque se serait déroulée sans préparations préalables et dans des conditions météorologiques difficiles. La goutte d’eau a débordé le vase et les matelots n’ont eu d’autres choix que de s’insurger contre cette fâcheuse situation.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Que dit la réponse du ministère de la défense ?

Curieusement, le ministère de la défense qui a spontanément répondu à leur missive, a nié en bloc et contredit les propos des soldats. Le ministère a déclaré sur Telegram que les pertes s’élevaient plutôt à 1% du personnel combattant et à 7% de blessés, dont une partie est déjà retourné au front.
La réaction du ministère qui minimise les dégâts ne rassure pas l’opinion. Ce que plusieurs craignent actuellement, c’est le fait que les soldats mécontents et furieux, refusent d’exécuter les ordres sur le front. Ce qui risquerait d’être fatale pour la Russie.

→ A LIRE AUSSI : Insolite : il tente de tuer sa sœur pour ensuite violer son cadavre

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : une vingtaine d’élèves surpris en pleine part0uze dans une maison

→ A LIRE AUSSI : Dakar désigné la ville la plus chère de l’Afrique de l’ouest en 2023 (video)

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire