togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Gims veut faire un concert en faveur des enfants d’Afrique

Img 20190909 122044

En collaboration avec l’Unicef et TF1, le rappeur français et ancien membre du collectif Sexion d’Assaut, Gims veut lancer en 2020 un album et un spectacle télévisé au profit des enfants d’Afrique.

A en croire l’annonce faite par le chanteur sur la radio RTL, cette initiative devrait s’appeler « Les 13 salopards » comme le groupe « les enfoirés ».

Le projet qui connaîtra bientôt sa première édition sera organisé chaque année dans un pays d’Afrique. Selon l’artiste, l’initiative sera accompagnée par plusieurs artistes dont Jenifer, M. Pokora, Vitaa, Slimane, Dadju et beaucoup de surprises.

« J’aimerais ramener les artistes en Afrique, dans des pays à chaque fois qu’on choisirait. Je veux que ça soit pour les enfants, l’eau potable en Afrique. Ce show permettra de récolter des fonds, on travaillera avec l’Unicef directement », a-t-il précisé.

« Je pense qu’il n’y a pas de mauvaise concurrence pour faire le bien. Il faudrait qu’on rentre tous en concurrence. Les Enfoirés ça fait longtemps qu’ils font ça. Ça tue ce qu’ils font, c’est super lourd, j’ai envie de faire un truc similaire », a laissé entendre Gims de son vrai nom Gandhi Djuna.