En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ghana : Le gouvernement lance une chaîne de télé dédiée aux lycéens en confinement



 

En pleine crise de la maladie à coronavirus, le gouvernement d’Accra pense a comment faire pour terminer les programmes de l’année scolaire 2O19-2020.

 

Au Ghana, les autorités ont lancé le 3 avril dernier une chaîne de télévision dédiée aux lycéens en confinement. L’objectif de la chaîne, baptisée Ghana Learning TV, est de permettre aux  lycéens de continuer d’étudier en plein confinement.

 

L’initiative permettra d’enseigner aux élèves des matières telles que les mathématiques, l’anglais, les études sociales (Social Studies) et les sciences (Integrated Science).

Ghana Le Gouvernement Lance Une Chaîne De Télé Aux Lycéens En Confinement Doingbuzz

Créée grâce à une collaboration entre le ministère de l’Éducation et le radiodiffuseur public, la chaîne diffuse pendant une durée allant de 45 min à 1h des cours que les lycéens auraient suivis si la pandémie n’avait pas obligé les autorités à arrêter les cours.

Lire aussi : Energies renouvelables: le Ghana va alimenter 3 aéroports à l’énergie solaire

Ce programme a été rendu nécessaire par une directive du président ghanéen Akufo-Addo pour la fermeture de toutes les écoles, dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.

 

Le programme de la chaîne, qui est en fait un programme de cours, est accessible sur internet et permet aux téléspectateurs, plus précisément aux  lycéens de se préparer pour les cours. Une fois installés devant leurs télévisions, les élèves peuvent suivre le cours dispensé par un professeur enregistré dans une salle de classe vide.

 

Lire aussi : Un médecin ghanéen crée un masque pour se protéger contre COVID-19

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !