togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Ghana : Henri Konan Bédié en visite chez le roi des Ashanti

Ghana Henri Konan Bedie En Visite Chez Le Roi Des Ashanti Doingbuzz

De sources dignes de foi, nous apprenons que le roi des Ashanti a convoqué Henri Konan Bédié, ancien chef d’État et président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’urgence au Ghana.

Pour quelles raisons le président Henri Konan Bédié a été convoqué au Ghana ? À la veille des élections dans son pays dont il est candidat pour le compte de son parti politique, le PDCI RDA, Bédié s’est envolé pour Accra sur invitation d’urgence du roi Ashanti.

L’ancien allié d’Alassane Ouattara, devenu aujourd’hui l’adversaire numéro un du président ivoirien, a été convoqué urgemment par l’autorité ghanéenne le lundi 12 octobre 2020. Selon nos informations, un avion privé a même été mis à la disposition du patron du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour rallier Accra.

A en croire des indiscrétions,  le président Ouattara serait derrière cette convocation. Et, c’est à la suite du meeting qui a eu lieu le samedi 10 octobre 2020, au félicia, que le président Ouattara aurait sollicité cette rencontre politique.

 

Lire aussi : Comment comprendre la citation de Henri Konan Bédié qui fait le buzz ?

Henri Konan Bedie En Visite Chez Le Roi Des Ashanti Doingbuzz

Il aurait envoyé un émissaire à Accra pour demander au roi d’Ashanti, de recevoir le président Bédié, dont il serait proche, afin de le convaincre à calmer l’atmosphère politique et d’aller aux élections.  Ce qui est supposé de rumeur, se traduit en réalité et le président Bédié sera reçu par son monarque ghanéen.

Alors qui étaient tous (les partis de l’opposition ivoirienne) réunis ce 10 octobre pour  protester contre la candidature du président sortant, doit-on s’attendre à un changement de discours du président Henri Konan Bédié à son retour du Ghana ?

Aux dernières nouvelles, nous avons appris que, Henri Konan Bédié a saisi de cette rencontre au Ghana  pour réitérer son mot d’ordre de « désobéissance civile ». Le 31 octobre, la population ivoirienne se prononcera devant les urnes pour élire un nouveau Président.

Pour rappel,  la campagne électorale en Côte d’Ivoire démarre ce  15 octobre. Elle court du jeudi 15 octobre  à zéro heure au jeudi 29 octobre 2020 à minuit.

Lire aussi :  Henri Konan Bédié va terrasser Alassane Ouattara avec la désobéissance civile