En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Galiou Soglo : « Même si la Cena ne retient pas ma candidature, je serai candidat »



 

Pas question de rebrousser chemin dans la course à la présidentielle d’Avril prochain dans le camp de Galiou Soglo. Cet aspirant au Palais présidentiel, dans un entretien accordé à TV5 Monde, a tenu à préciser qu’il est candidat quelque soit la décision de la Commission électorale nationale autonome (Céna) concernant sa candidature.

Deuxième candidat enregistré à la Céna, Galiou Soglo est actuellement hospitalisé après avoir été attaqué par balles. Il a été agressé alors qu’il se rendait à sa ferme. Outre sa santé, c’est la validation de sa candidature à la prochaine élection présidentielle qui le préoccupe. Il compte rapidement se remettre sur pied pour faire face au président Patrice Talon, candidat à sa propre succession. Pour lui, sa candidature n’est pas en réalité entre les mains de la Céna.

Lire aussi : Bénin : La candidature de Patrice Talon rejetée

Avec TV5 Monde, Galiou Soglo est revenu sur sa candidature à l’élection présidentielle de 2021. La décision de la Céna par rapport à son dossier de candidature soulève quelques doutes. Même si le verdict de l’institution pourrait le nuire, il est certain qu’il participera à cette joute électorale. « Dans tous les cas, même si la Céna ne retient pas ma candidature, je serai candidat », a-t-il déclaré. C’est une certitude qu’il chérit même si côté physique il est mal en point.

 

Le fils de l’ex-président Nicephore Soglo est un opposant au régime de Patrice Talon dénonçant au même moment les réformes politiques et électorales. « Je suis candidat parce-que la constitution de 1990 me le permet », a-t-il martelé expliquant sa candidature est en parfaite adéquation avec l’ancienne constitution et non la nouvelle.

Lire aussi : Galiou Soglo : Le fils de l’ancien président agréssé

Galiou Soglo, pour le dépôt de sa candidature, a rempli les exigences de la constitution de 1990. Il n’a pas pris en compte les nouvelles exigences pour la validation de sa candidature. Autrement dit, il n’a pas satisfait à l’exigence de duo-candidat et du parrainage.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !