En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Ma candidature n’est pas à l’ordre du jour », dixit Charles Blé Goudé



L’ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé s’est exprimé pour la première fois depuis la levée des restrictions de liberté imposées par la CPI. Il s’est exprimé sur le prochain scrutin présidentiel de la Côte d’Ivoire sur une chaîne internationale.

Charles Blé Goudé a voulu satisfaire la curiosité des ivoiriens qui se demandent sans doute s’il compte se présenter à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Malgré qu’il bénéficie d’une liberté partielle, le président du COJEP n’ambitionne pas de déposer sa candidature sans connaître les perspectives de Laurent Gbagbo. « Je suis un fidèle Laurent Gbagbo » a-t-il déclaré.

Lire aussi : Ces utiles conseils de Charles Blé Goudé aux internautes

Il estime que sa « candidature n’est pas l’ordre du jour » mais il compte s’investir comme il se doit dans le choix du prochain président de son pays. « Que je sois en Côte d’Ivoire ou pas, ma voix comptera dans le cadre de cette élection », a révélé Blé Goudé. Et de poursuivre « ccette élection m’intéresse à plus d’un titre. Il s’agit de choisir la personnalité qui va décider de la vie de mon pays pendant les cinq prochaines années. Nous sommes en train de nous organiser pour cela».

Il faut noter que Charles Blé Goudé est désormais libre de bouger. La CPI a levé les restrictions qui lui étaient imposées avec son ancien président, Laurent Gbagbo. Ils peuvent revenir en Côte d’Ivoire comme bons nombres l’espèrent. Toutefois, ils seront accueillis par la justice de leur pays. Ils y ont été tous deux condamnés par contumace à vingt ans de prison.

Lire aussi : CPI : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé libres de circuler

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !