Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Galiou Soglo : Le fils de l’ancien président agréssé

L’insécurité est de plus en plus grandissante au Bénin. Quelques jours après l’agression de la chanteuse Kemy Oluwa, une autre personnalité publique vient d’être agressée. Il s’agit de Galiou Soglo homme politique et fils de l’ancien président Nicéphore Soglo.

Lire plus : Bénin : Reckya Madougou et Patrick Djivoh, un duo candidat

Alors qu’il venait de quitter un meeting politique, Galiou Soglo et son chauffeur sont tombés dans une embuscade. Comme l’indique la photo, tout porte à croire que l’agression a été minutieusement préparée. Sa voiture a en effet été criblée de balles par des hommes bien armés alors qu’elle s’était arrêtée devant des barricades érigées avec des troncs d’arbre.

Pin It On Pinterest
Galiou Soglo

Touché au thorax, Galiou Soglo a été admis aux soins d’urgences au CNHU Hubert Maga. Un de ses proches affirme qu’aucun organe vital n’a été touché. « Aucun organe vital n’a été touché, mais l’une des balles s’est logée près du cœur ».

Qui veut porter atteinte à la vie de Galiou Soglo ? Pourrait-on se demander. Candidat à l’élection présidentielle d’Avril prochain, les vidéos de l’attaque montrent clairement que c’est le politicien qui avait été ciblé. Quelques heures après l’attaque, Nicephore Soglo s’est rendu au chevet de son fils en compagnie de Joël Aïvo également candidat à l’élection d’Avril prochain.

Vous aimerez aussi : Présidentielle : une délégation des fils et filles de Ouidah remet la caution de 50 millions FCFA à Patrice Talon

Pour l’instant, on ignore tout de ses agresseurs qui étaient probablement cagoulés mais une enquête devrait s’ouvrir dans un bref délai même si le Ministère de la Sécurité n’a pas encore officiellement réagi. Rappelons que le fils cadet de l’ancien président avait pris des vacances politiques avant de revenir depuis quelques mois au devant de la scène politique.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *