togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Kenya : Une femme accusée d’avoir cambriolé son propre petit ami

Kenya : Une Femme Accusée D'Avoir Cambriolé Son Propre Petit Ami

Edwisha Ndaikenza, une femme burundaise, a été accusée de vol et a comparu devant le palais de justice de Makadara à Nairobi, au Kenya, le vendredi 3 mars 2023.

La femme est accusée d’avoir volé 17 000 shillings, des vêtements et des chaussures assortis d’une valeur de 22 000 shillings chez son petit ami Ndabarushimana Claude, également un ressortissant burundais. Les faits se sont déroulés chez lui à Shauromoyo, dans le sous-comté de Kamukunji à Nairobi, le 21 février 2023.

Lire aussi : Une femme vole des diamants et les remplace par des cailloux

Les deux se trouvaient chez M. Claude le jour des faits. Le plaignant a laissé l’accusée dans le salon et s’est endormi. Mme Ndaikenza l’a réveillé vers 5 heures du matin pour lui dire que la maison avait été cambriolée. M. Claude a fait une recherche rapide dans la maison et a constaté que l’argent et les vêtements manquaient. Après examen, il a découvert que la porte de la maison n’avait pas été brisée, contrairement à ce que prétendait sa petite amie.

Un voisin de M. Claude a informé celui-ci qu’il avait vu Mme Ndaikenza partir avec un sac la nuit précédente. Claude a signalé l’affaire au poste de police de Shaurimoyo et a enregistré une déclaration auprès de la police. La femme a été retrouvée et arrêtée, mais rien n’a été retrouvé.

Lire aussi :Une jeune femme vole un iPhone et le cache dans sa partie intime – Vidéo

Devant le magistrat principal Lewis Gatheru du palais de justice de Makadara, Ndaikenza a nié les accusations portées contre elle. Elle a été libérée sous caution en espèces de 10 000 shillings. L’affaire sera mentionnée le 16 mars avant le début de l’audience prévue le 26 juillet 2023.