John Tinniswood : L’homme le plus âgé du monde, 111 ans, partage son secret de longévité

Dans le flux et le reflux du temps, l’arrière-grand-père John Tinniswood est devenu le nouveau porte-drapeau de la longévité, en décrochant le titre d’homme vivant le plus âgé du monde à l’âge remarquable de 111 ans.

Originaire de Southport, dans le Merseyside, le parcours de John s’étend sur deux guerres mondiales, des événements sismiques mondiaux et les défis récents de la pandémie de Covid.

Sagesse non conventionnelle : Les vendredis fish and chips et la clé de la longévité de John Tinniswood

Lire aussi : Andrelino Vieira da Silva : L’homme le plus âgé du monde fête son « 123e anniversaire »

Alors que beaucoup cherchent les secrets d’une vie longue et saine dans des régimes et des diètes complexes, Tinniswood attribue son âge remarquable aux plaisirs simples de la modération et du mouvement. Adoptant le mantra « tout avec modération », il s’adonne à une tradition hebdomadaire de poisson-frites le vendredi, trouvant ainsi un équilibre dans les plaisirs de la vie. Rejetant un mode de vie sédentaire, JohnTinniswood prône le mouvement permanent, affirmant que « rester assis sur une chaise toute la journée n’est pas une bonne chose ».

Dans un témoignage réconfortant de son caractère, la famille de l’homme le plus âgé du monde évoque la modestie et la gratitude dont il a fait preuve en recevant le titre d’homme le plus âgé du monde. Malgré les honneurs, il garde les pieds sur terre, abordant la vie avec une pincée de sel et une appréciation durable de ses soignants et de ses proches.

« Nous sommes incroyablement fiers de John, qui est un père, un grand-père, un arrière-grand-père et un ami merveilleux et très aimé, et nous avons beaucoup de chance qu’il soit avec nous aujourd’hui », indique le communiqué, avant de remercier les personnes qui se sont occupées de lui.

Alors que John Tinniswood attend avec impatience son 112e anniversaire en août, son parcours remarquable est une source d’inspiration pour chérir chaque instant et embrasser les joies simples qui enrichissent la vie.