togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Un boxeur britannique meurt sur le ring après un coup violent

Boxe Mort Doingbuzz

La boxe est un sport souvent critiqué pour son aspect violent et la dernière actualité liée à cette discipline pourrait donner raison à ses détracteurs. Un boxeur britannique de 29 ans vient en effet de mourir sur le ring alors que le décès du poids lourd congolais Ardi Dasylva Ndembo date encore d’environ deux semaines.

Un premier combat inachevé pour le boxeur

Le monde de la boxe est encore en deuil après la mort du poids moyen Sherif Lawal ce dimanche 12 Mai 2024. Alors qu’il participait à son premier combat professionnel, le boxeur britannique s’est effondré après avoir reçu un coup à la tempe.

Les tentatives de réanimation des secours présents sur place ont été infructueuses avant que le boxeur ne soit évacué d’urgence vers un hôpital. Malheureusement, son décès sera constaté, ce qui met aussi fin sa carrière qui venait pourtant de débuter au plus haut niveau.

« Malheureusement, pendant le combat de Sherif, il s’est effondré et malgré les efforts des ambulanciers, son décès a été prononcé plus tard », ont déclaré les promoteurs Warren Boxing Management dans un communiqué.

Le Boxeur Sherif Lawal
Sherif Lawal Entrant Sur Le Ring

Lire aussi : Muhammad Ali : La légende de la boxe intronisée au Temple de la WWE

Les tragédies s’enchaînent

Ce cas rappelle tristement celui du boxeur congolais Ardi Dasylva Ndembo décédé le jeudi 25 avril dernier dans un hôpital de Miami (États-Unis). Quelques jours plus tôt, le 5 avril 2024, il s’écroulait après avoir reçu un KO infligé par son adversaire Nestor Santana.

En effet, le boxeur était atteint d’un grave traumatisme crânien après être tombé sur sa tête. Il sera ensuite plongé dans le coma avant de rendre l’âme 20 jours plus tard. Ces tragédies successives ne devraient pas aider la bosse à faire bonne presse chez ceux qui décrient souvent ce sport.

Source : Ouest France 

Lire aussi : Top 5 boxeurs inoubliables dans l’histoire du sport (Sans Mike Tyson)