Etats-Unis : Donald Trump promet d’écraser l’EI


Video player

En Floride, au siège du commandement militaire américain au Moyen-Orient (Centcom), Donald Trump a assuré lundi 6 février que les Etats-Unis et leurs alliés vaincraient les « forces de mort et de destruction » que représente l’EI, sans toutefois donner de détails.

L’intervention de Donald Trump devant les officiers du centre de commandement des forces spéciales fut très brève ; brève et elliptique sur sa stratégie contre le groupe Etat islamique.

Il est vrai que Donald Trump n’a pas encore le mémo sur la lutte anti-terroriste, demandé au Pentagone. Il sera prêt à la fin du mois. En attendant, le président des Etats-Unis exploite les filons qui l’ont conduit à la Maison-Blanche, l’exacerbation de la peur, et la théorie du complot.

« L’EI met en place un génocide dans le monde entier. Les terroristes de l’islam radical sont déterminés à nous attaquer chez nous, comme ils l’ont fait le 11-Septembre, à Boston, ou San Bernardino. Et partout en Europe. Vous avez vu ce qui s’est passé à Paris et Nice. Nous sommes arrivés à un point où ce n’est même plus raconté dans les journaux. Très souvent, la presse, très malhonnête, ne veut pas en parler », a déclaré Donald Trump.
RFI

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire