Nous nous plaignons du comportement de notre génération mais il faut reconnaître que celles qui suivront seront bien pires. Après le challenge des danses auxquelles s’adonnent les filles sur les réseaux sociaux, c’est une nouvelle affaire qui une fois de plus sème à foison des questions sur l’avenir de la prochaine génération. Cette fois, c’est un élève qui menace de tuer son enseignant.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : Une photo de Serey Dié dans un poulailler affole la toile
Depuis quelques années déjà, les portables sont interdits en cours, histoire de permettre aux élèves d’être beaucoup plus concentrés et bien suivre l’enseignant. C’est ainsi que les portables des élèves sont retirés quand ils sont surpris en cours avec leurs portables sur eux. C’est ce genre de scène qui en Côte d’Ivoire a failli tourner au pire.
Nous sommes au lycée Alassane Ouattara de Ouangolo; un élève a été surpris par un éducateur en train de mater un film à caractère pornographique. Son enseignant lui demande alors de lui remettre le téléphone, mais il refusera. L’enseignant usera alors de la force pour le lui retirer au grand mécontentement de ce dernier.
Vous aimerez aussi : Côte d’Ivoire : un élève de 4e confisque le téléphone de son professeur
Ne voulant pas s’arrêter sur cette piste de la honte, notre élève avait concocter un plan : aller menacer son professeur. Le soir-même, il se rend chez chez son enseignant fusil à la main dans l’optique d’effrayer ce dernier. Son acte a été décrié un peu partout. Pour les internautes, pas besoin de le traduire devant le Conseil de discipline. Il faudrait l’emmener à la brigade des mineurs pour qu’il soit corrigé. Et vous, quelle punition pensez-vous qu’on devrait lui attribuer?