togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Savoir comment enlever le cérumen de vos oreilles sans utiliser un coton-tige ?

Savoir Comment Enlever Le Cérumen De Vos Oreilles Sans Utiliser Un Coton-Tige ?

Avez-vous l’habitude de vous nettoyer les oreilles avec tout ce qui est pointu et qui arrive à votre main ? Eh bien, c’est tout simplement faux, sans compter que c’est très dangereux. Nettoyer le cérumen avec des objets pointus et durs peut causer beaucoup de dommages à vos oreilles. Bien que les bouchons d’oreille ou les cotons-tiges soient de meilleurs choix, il est encore souvent conseillé de ne pas les utiliser.

Alors, comment enlever la saleté visqueuse ? Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons ici quelques remèdes maison qui peuvent vous aider à éliminer le cérumen sans utiliser de bouchons d’oreille.

Voici quelques moyens d’éliminer le cérumen à la maison sans utiliser de coton-tige :

1. Le peroxyde d’hydrogène

Imbibez une boule de coton ou utilisez un compte-gouttes et versez quelques gouttes de peroxyde d’hydrogène dilué dans l’oreille, la tête inclinée de manière à ce que l’oreille pointe vers le plafond. Gardez-la dans cette position pendant une minute ou deux afin que le liquide soit tiré vers le bas par le cérumen. Inclinez ensuite la tête dans l’autre sens et laissez le liquide et le cérumen s’écouler.

Lire aussi : Apnée du sommeil : 6 conseils pour améliorer votre respiration pendant votre sommeil

2. Huile

À l’aide d’un compte-gouttes ou d’une boule de coton, vous pouvez mettre de l’huile dans votre oreille. L’huile aide à ramollir le cérumen et il est alors plus facile de l’enlever avec un bouchon d’oreille sans avoir à trop s’acharner. Vous pouvez utiliser l’huile de votre choix, comme de l’huile pour bébé, de l’huile d’olive, de l’huile de noix de coco, etc. et la chauffer jusqu’à ce qu’elle soit un peu chaude. Assurez-vous qu’elle n’est pas trop chaude et ne mettez qu’une ou deux gouttes dans l’oreille.

3. Glycérine

Lire aussi : Santé : Ces remèdes naturels contre les maux d’oreilles!

La glycérine fait la même chose que l’huile. Si vous ne voulez pas que vos oreilles soient collantes après avoir utilisé de l’huile, vous pouvez utiliser quelques gouttes de glycérine. La glycérine aidera à éliminer le cérumen et adoucira également la peau de vos oreilles.

4. L’eau chaude

Si vous ne vous sentez pas à l’aise à l’idée de mettre tous ces produits dans vos oreilles, vous pouvez simplement nettoyer vos oreilles avec de l’eau chaude. À l’aide d’une seringue ou d’un compte-gouttes, vous pouvez irriguer votre oreille avec de l’eau chaude ou une solution saline et le cérumen disparaîtra instantanément !

Essayez donc ces méthodes pour enlever le cérumen à la maison et évitez d’utiliser de petits objets pointus ou des méthodes comme le mirage auriculaire qui peuvent causer des dommages irréparables à vos oreilles.