Cameroun : les débits de boisson et les écoles désormais fermés à cause de Covid-19


Video player

La pandémie Coronavirus fait des victimes depuis un temps et continue de sévir. Chaque pays prend des mesures pour y faire face. C’est le cas du Cameroun de Paul Biya. Le gouvernement par la voix du premier ministre vient d’édicter 13 mesures pour lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid-19) au Cameroun.

Le premier ministre, Joseph Dion Ngute,  a pris ces mesures ce 17 mars. Entre autres on peut citer la fermeture des frontières, des écoles, universités et débits de boisson, au report des compétitions sportives et la suspension de la délivrance des visas.

Au cours de la réunion qu’a tenue chef du gouvernement camerounais, Joseph Dion Ngute,  il est à noter que seuls « les Camerounais étant hors de nos frontières nationales sont autorisés à retourner sur le territoire national », rapporte Vincent de Paul Atangana, Rédacteur-en-chef au poste national de la CRTV.

 

Il est également noté que les déplacements entre les villes seront également limités. Pour un rendement meilleur de ces mesures le ministre souligne qu’elles sont d’application immédiate. Celle portant sur les établissements scolaire et universitaires seront mises en œuvres ce mercredi 18 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.

Le Cameroun vient ainsi de se mettre dans la peau d’un vrai guerrier contre le coronavirus.

A lire aussi : Le Cameroun enregistre son premier décès à cause de coronavirus

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Cameroun : les débits de boisson et les écoles désormais fermés à cause de Covid-19 Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire