En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

En plein divorce, Bill Gates envoie une énorme somme à sa femme 



Tout le monde est au courant de la situation que traverse Bill Gates en ce moment. Si pour certains, c’est une situation douloureuse, le milliardaire philanthrope, vient de poser un acte qui choc plus d’un.

Il y a quelques jours, c’est-à-dire le lundi 3 mai, le couple Bill et Melinda Gates ont annoncé leur divorce. Ceci,  après 27 ans de mariage et 20 ans de travail commun au sein de leur fondation, l’une des plus puissantes au monde.

« Après beaucoup de réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage », a annoncé le couple.

Prenant à témoin les informations, le 3 mai 2021, un dossier de Securities and Exchange Commission (SEC) avait fait état d’un transfert d’une énorme somme à Melinda Gates. Bill de  Gates a transféré des actions d’une valeur de près de 2,4 milliards de dollars à sa femme (soit environ 1,99 milliard d’euros), le jour même où ils ont annoncé la fin de leur mariage.

Lire aussi :  Après Jeff Bezos et Bill Gates, découvrez 3 autres divorces d’hommes riches les plus chers de l’histoire

Selon les  documents déposés auprès de la SEC, le gendarme américain des marchés financiers, Cascade Investment, une société holding gérée par le cofondateur de Microsoft, a transféré à Melinda Gates des participations dans le plus grand propriétaire de concessionnaires automobiles américains, un embouteilleur de Coca-Cola, un radiodiffuseur mexicain et une compagnie ferroviaire.

Melinda détient désormais une participation de 4,7% dans Coca-Cola Femsa, d’une valeur de 121 millions de dollars (100,4 millions de dollars environ), et une participation de 6,7% dans Grupo Televisa, d’une valeur de 386 millions de dollars (320,3 millions d’euros environ). Ce qui la place parmi les principaux actionnaires de deux des plus grandes entreprises mexicaines.

Bill Gates a également transféré certaines de ses participations dans la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et dans AutoNation à son ancienne épouse, selon les documents déposés.

Pour information, le couple n’a pas signé de contrat prénuptial, mais il partagera ses biens et ses dettes selon les termes d’un « contrat de séparation ». Dans la demande de divorce, Melinda Gates n’a pas demandé de pension alimentaire à son époux.

Dans les documents déposés auprès du tribunal, elle a qualifié son mariage avec le milliardaire cofondateur de Microsoft d' »irrémédiablement brisé ».

Lire aussi : Melinda Gates désormais milliardaire après son divorce

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !