togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Donald Trump :  » Joe Biden a gagné »

Donald Trump

 

C’est l’une des premières fois que Donald Trump parle ainsi. Même s’il maintient la thèse de fraude, il faut quand même retenir que Donald Trump reconnaît ouvertement la victoire de son adversaire, Joe Biden. C’est rare. Tout le monde le sait.

Le président Trump n’a que très rarement évoqué à demi-mot une possible victoire de son adversaire. Cette question, il l’a esquissé plusieurs fois. Mais cette fois, il a écrit ces trois mots : « Il a gagné… » faisant référence à Joe Biden. Le président sortant, s’il concède sa défaite, parle toujours de fraudes. Néanmoins, aucune preuve formelle n’a été avancée en ce sens. Donc, Biden a gagné : « … parce que l’élection était truquée ».

Vendredi soir, Trump a lâché qu’il pourrait éventuellement ne plus être le prochain président. « Je pense que le temps nous dira quelle administration nous aurons, mais quoi qu’il se passe à l’avenir, qui sait, je peux vous dire que cette administration n’imposera pas de confinement », avait-il expliqué en parlant du Covid.

Les recours de Trump et son équipe sont rejetés. Ce qui signifie que leurs allégations de fraudes ne sont pas prises au sérieux.

En effet, des chaînes de télévision américaines ont donné Joe Biden pour vainqueur de la présidentielle. 306 grands électeurs ont voté pour Joe Biden contre 232 au président sortant. C’est le score inversé de la victoire du milliardaire républicain – qui, en 2016, avait alors parlé d’un « raz de marée » face à Hillary Clinton.