Football : le torchon brûle entre Emmanuel Adebayor et Olimpia


Video player

Visiblement, l’international togolais Sheyi Emmanuel Adebayor et son ancien club paraguayen, Olimpia, ne se sont pas séparés sur de bonnes bases financières. Après leur rupture qui date d’environ un an et demi, l’ancien attaquant de Man City s’en prend au club d’Asunción pour réclamer un arriéré salarial.

 

Emmanuel Adebayor a traduit son ancien club en justice, notamment auprès de l’instance dirigeante du football mondial, la FIFA. Ayant eu écho de la brouille entre le Togolais et Olimpia, la faîtière du football mondial a donné raison au premier. L’instance dirigée par Gianni Infantino a sommé le club paraguayen de payer une dette de 510 000 dollars (environ 286 millions de F Cfa) plus les intérêts à l’attaquant pour salaires impayés, rapportent les médias paraguayens.

 

Olimpia ne compte pas se laisser faire si facilement. Les dirigeants du club de D1 ont déjà annoncé qu’ils allaient se plaindre au TAS (Tribunal Arbitral du Sport) pour la suite de cette affaire. Il faut donc dire que contrairement à ce qu’ils ont laissé paraître en juillet 2020 alors qu’ils ont annoncé avoir trouvé un accord de rupture de contrat, Emmanuel Adebayor et son dernier club se sont tournés le dos sur fond de tension financière.

 

Emmanuel Adebayor et son court séjour à Olimpia

Au début de l’année 2020, Olimpia a étonné toute la communauté internationale de football en s’offrant les services de l’attaquant Emmanuel Adebayor. L’ancien attaquant d’Arsenal, à son arrivée dans le championnat sud-américain, avait pour principale mission de renforcer le club et lui permettre de conquérir le tournoi national et la Copa Libertadores.

 

Le passage de Sheyi au sein de l’effectif de ce club a été interrompu par la pandémie de Covid-19 qui a éclaté dans le monde entier handicapant les compétitions de football. Adebayor n’a fait que quatre apparitions pour Olimpia (deux match dans le championnat local et deux matchs dans la compétition continentale). Aucun but marqué, mais il est reparti avec un carton rouge dû à son coup de pied brutal à Enzo Coacc, de Defensa y Justicia.

 

Alors que la pandémie sévissait, Emmanuel Adebayor a décidé de rentrer au bercail où il est resté loin du club et du football international pendant plusieurs mois. En juillet 2020, l’Olimpia et l’ancien joueur du Real Madrid ont trouvé un accord sur la résiliation de son contrat.

 

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Football : le torchon brûle entre Emmanuel Adebayor et Olimpia Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire