Chris Yapi fait des révélations sur le Général Apolo Touré Alexandre

Chris Yapi fait des révélations sur le Général Apolo Touré Alexandre

Chris Yapi enchaîne les révélations sur sa chaîne YouTube. Après sa dernière révélation concernant une tension au sein de l’armée ivoirienne en raison de l’insuffisance du solde des soldats, le cyberactiviste revient à la charge sur le même canal pour parler du commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le Général Apolo Touré Alexandre.

 

Ce dernier serait entrain de vivre une période vraiment compliquée. Ce vendredi 17 décembre à travers une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Chris Yapi a tout déballé sur la retraite du Général Apolo Touré Alexandre. Selon l’avatar ivoirien anti-RHFP, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale est entrain de digérer cela vraiment mal.

 

Dans sa vidéo, l’avatar a révélé qu’après une réunion virtuelle avec les commandants de région de la gendarmerie le 02 décembre dernier, M. Apolo a annoncé la nouvelle de sa retraite à son équipe exécutive restreinte. D’après sa description, c’était un moment d’intense émotion au cours de laquelle le commandant supérieur de la gendarmerie nationale a pratiquement coulé des larmes.

 

En effet, le Général Apolo Touré Alexandre aurait demandé au ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, également petit frère du président de la République, une année de plus à la tête de ses éléments. A cette requête, il n’a pas eu de suite, ce qui veut dire qu’il va devoir rendre son tablier. Chris Yapi a dévoilé les principales raisons qui expliquent l’apparition des larmes lorsque le Général annonçait la nouvelle aux siens.

 

L’avatar explique cela par la peur du commandant Apolo Touré Alexandre d’être rattrapé par sa dévotion à Alassane Ouattara.

 

Suivez plutôt la vidéo ci-dessous :

[newsletter_form]

Tags :

Share :

Laisser votre commentaire