A la une

Doingbuzz explique mieux l Doingbuzz.com wadjoradio.fr

[:fr]Wadjoradio : Présentez-vous en quelques mots ainsi que votre projet ?

Nous sommes une vitrine pour la promotion de la musique. Et pour être plus complet, nous vous informons aussi sur le sport et diverses actualités disposées dans des rubriques spécifiques pour faciliter la navigation. Loin d’être un traditionnel site d’actualités, nous disposons d’une web-zine animant avec des émissions exclusives et d’un lecteur  doté de musiques téléchargeables.

Doingbuzz web:

En collaboration avec l’agence web expert nous offrons le Doingbuzz Web C’est un élément phare de nos services. Doingbuzz Web permet la création et la gestion simple d’un site Internet adapté aux besoins des artistes, de façon complètement gratuite. Les rubriques essentielles (news, biographie, discographie, concerts…) permettent aux artistes de se faire connaître, de communiquer avec leurs fans mais aussi d’entrer en contact avec les professionnels (rubrique booking). Il met à profit la souplesse d’Internet, les artistes peuvent également proposer en téléchargement payant leur catalogue de titres. Devant la simplicité de l’opération, la notion de single, EP ou album devient obsolète sur Doingbuzz. Nous préférons parler de « projet ». Dès lors pourquoi ne pas sortir des projets plus courts, plus fréquemment ? Des versions alternatives de titres (acoustiques, remix…) ? Des enregistrements live ? les applications Android … Visitez ici pour comprendre le concept

Autre atout du Doingbuzz, le référencement auprès des grands moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…) est automatique. Il est donc facile alors de se répandre sur le net sans démarche particulière.

Grâce au Doingbuzz.com, Il devient donc aisé de créer un site adapté, personnalisé et de proposer ses oeuvres, le tout sans connaissances particulières en informatique. Notre equipe dynamique assura votre carriere via l’internet Youtube Facebook Twitter ….

Doingbuzz  Card:

Doingbuzz innove dans le domaine des supports musicaux en proposant la Doingbuzz Card. Extension du Doingbuzz web, c’est une nouvelle façon de proposer et de faire écouter sa musique.

C’est en fit une simple carte en PVC associée à une plateforme de téléchargement légal. Card permet aux artistes de proposer leurs Oeuvres sous un format innovant, équitable et écologique qui reprend la souplesse du téléchargement de fichiers et le contact physique avec un objet (ex : CD).

Pour l’artiste, le risque financier est quasi nul. Il est donc facile de proposer de nouveaux projets ou de rééditer des albums épuisés.

Services  Doingbuzz:

Nous avons étudié les besoins quotidiens des artistes pour leur proposer une panoplie de services adaptés. De l’impression sur divers supports au mastering en passant par la création de visuels ou la production de vidéos, les services Doingbuzz permettent aux artistes d’avoir à portée de clic tous les outils nécessaires à leurs créations et promotion.

Par exemple pour les impressions, ils peuvent choisir et commander flyers, affiches… en quelque clics.

Doingbuzz Radio:

Diffuser ses titres n’est pas toujours chose aisée. Aussi nous avons créé une web radio en collaboration avec wadjoradio qui diffuse essentiellement des artistes indépendants et autoproduits. Notre but : proposer une radio originale, différente et ainsi libérer son écoute. Nous allons bientot lancer la version pro et finalement de notre application bientot

En résumé, Doingbuzz c’est un seul interlocuteur pour tous ces services afin de garantir aux artistes simplicité, efficacité et rapidité. En « backstage », c’est également une équipe de professionnels qui a pour vocation de répondre aussi simplement qu’efficacement à toutes les attentes des artistes en matière de promotion artistique.

Avec Doingbuzz, la promo des artistes devient enfin simple !

Travaillez-vous seul ou en équipe, comment se passe votre organisation de travail ?

Nous travaillons en équipe en interne de Doingbuzz et nous avons une une très forte collaboration avec nos sous traitants pour réaliser les différentes demande de nos clients.

Comment avez-vous eu l’idée de lancer ce projet ou de rejoindre cette équipe ? Ce qui vous a motivé ?

Né d’un constat alarmant, avec la crise de l’industrie musicale et les difficultés croissantes des artistes autoproduits à être signés par un label, Doingbuzz se présente comme une solution alternative. Alors que certains se permettent d’’innover (l’exemple de Radiohead qui a imposé la rupture en proposant son septième album en téléchargement libre sur internet en laissant les internautes fixer le prix), cette possibilité reste réservée à un trop petit nombre.

Ouverte depuis  juillet 2015, cette nouvelle plate-forme web permet d’accompagner les artistes dans leur création et leur promotion. Notre ambition est d’offrir une panoplie de services adaptés, simples et accessibles.

Coté artistique, comment choisissez-vous les projets ? Du coup de cœur uniquement ?

Nous ne réalisons pas de sélection artistique pour la création de Doingbuzz Web (site internet créé gratuitement par l’artiste pour pouvoir vendre ses projets). Comme Myspace music par exemple.

Par contre nous mettant en avant certains artistes de Doingbuzz  sur notre page d’accueil c’est notre sélection « Coup de cœur ». Cette sélection en fait avec l’équipe qui sélectionne les artistes qui passent sur notre web Radio.

Quels conseils pouvez-vous donner aux jeunes talents pour se faire découvrir via Internet ?

De profiter de notre plateforme pour réaliser leurs différents supports de promotion. Mais Doingbuzz n’est pas la seule solution. C’est une alternative à ce qui existe déjà. Il est donc important qu’un artiste possède un site, Facebook et qu’il envoie ses projets au webzine, blog, web radio.

Car si les radios nationales ne sélectionnent pas facilement les jeunes talents, les petits réseaux sont plus attentifs aux découvertes artistiques.

Apres je pense que l’artiste, si il veut se faire découvrir beaucoup plus, doit réaliser de la représentation scénique. Il faut faire un maximum de concert. C’est ce qui permet de se faire connaitre tout d’abord dans sa ville, sa région … Pour cela il existe plusieurs méthodes. Tout d’abord les structures comme les tremplins de festival, les festivals, les salles de concert, les tourneurs mais il ne faut pas oublier une autre méthode qui fonctionne bien, l’échange de dates entre les artistes.

Par exemple je suis un artiste Nantais j’invite en première partie à Nantes un artiste Lyonnais et lui m’invite en première partie sur une date à Lomé.

Rendez-vous sur www.doingbuzz.com[:]

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Vote
Mots clés

La redaction

Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, doingbuzz.com s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. Doingbuzz.com, l'exclu et le buzz sont ici!* Email: [email protected]!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + six =

Close
Close