A la une Actu-People

Et si les artistes togolais et de l’Afrique francophone vivaient de leur art?  » le disque devient obsolète à une vitesse éclair »

Publié par La redaction

Le constat est amer quand on sait que le buzz et la popularité n’arrivent pas à payer les factures de nos artistes tant adulés. Même s’ il faut prendre ces propos avec beaucoup de relativité, les artistes millionnaires au Togo et de l’Afrique francophone ne feront même pas une short-list. Pourtant cette musique qui comme du bon vin se bonifie avec le temps ne cesse de nous accoucher des génies musicaux.
Mélomanes et fans voient en eux des stars accomplies mais la réalité est parfois fade.
Comment bien rémunérer ces champions qui ont tout mis à dos pour embrasser leur passion et faire vibrer nos coeurs?
Ce problème est à analyser sur trois volets que sont:
-Les farces et manquements dans le domaine de la promotion culturelle.
-La Butodra  dont bon nombre d’artistes se plaignent régulièrement et
– L’ingratitude du public qui peine à rendre la pareille à l’artiste qui lui l’abreuve d’émotions.

Les trois facettes du problème sont ainsi énumérées mais nous ne débattrons que de la troisième.
Le public doit leur rendre la pareille. Logique et facile à dire mais on se heurte à des mentalités toujours pas encore accomodées au changement.

Un chef d’oeuvre musical se vend soit en physique ou en digital. Et force est de constater que le disque devient obsolète à une vitesse éclair que ce soit au Togo ou partout ailleurs.
Donc logiquement, les plates formes de téléchargement légal devraient prendre le relais tant le web est prisé pour communiquer et se faire connaître de nos jours.
Même si les sites de téléchargement pullulent aujourd’hui, rares sont celles qui offrent à l’artiste des retours financiers.
La plâte forme par excellence qui accompagne ces artistes est sur le point de la lancer une autre plâte forme fille à doingbuzz.com pour permettre à des artistes de vendre leur album sur internet.

Pour palier ce manque et en même temps contribuer à l’émancipation de l’artiste togolais, pensez vous que la musique togolaise devrait être désormais payante sur le web?

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>