Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Des pro-Gbagbo vont encore envahir la Cour Pénale Internationale

Des partisans de Laurent Gbagbo vont, à nouveau, envahir la CPI. Laurent Gbagbo devrait été situé après le 6 février 2020, sur une éventuelle levée des restrictions qui lui sont imposées depuis sa libération par la Cour pénale internationale (CPI), le 1er février 2019.

Après l’introduction, le 7 octobre 2019, d’une requête de sa défense, en vue de réviser son jugement contre l’ancien chef d’État, la Chambre d’appel de la CPI devrait, à l’issue de cette audience, rendre sa décision.

Lire aussi : Le pape s’excuse d’avoir «perdu patience» à l’encontre d’une fidèle

Lire aussi : Le cardinal Jean-Pierre Kutwa demande à Ouattara de gracier les prisonniers pro-Soro

Un rendez-vous auquel des pro-Gbagbo de la diaspora entendent participer. Ils organisent, à cet effet, « un grand voyage de soutien au président Gbagbo », qui partira de Paris le 5 février 2020. « Envahissons La Haye », lit-on sur le visuel conçu par la section métropolitaine du « Parti de Gbagbo », en charge de l’organisation de l’évènement.

A côté de cette initiative, la plateforme de l’opposition politique entend, elle-, donner de la voix, en février 2020, afin d’obtenir la libération et le retour de l’ancien président à Abidjan. Le Secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué, a, récemment, annoncé, depuis l’intérieur du pays, « un grand meeting conjoint en février 2020 à Gagnoa, pour exiger la libération de Laurent Gbagbo ».

Dans une récente interview sur France 24, le 16 décembre dernier, la procureure de la CPI, Fatou Bensouda, avait partagé son espoir que les juges d’appel annuleront l’acquittement accordé en janvier dernier à Laurent Gbagbo et à Charles Blé Goudé. Elle avait, dans le même temps, assuré de ce qu’elle poursuivait également son enquête sur d’éventuels crimes commis par le camp de l’actuel président, Alassane Ouattara.

Avec Linfodrome.ci

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *