togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Covid-19 : Le virus circulait-il depuis en Italie ?

Coronavirus Italie Doingbuzz 1

La pneumonie étant une infection pulmonaire d’origine bactérienne ou virale, potentiellement mortelle, elle est souvent causée par un virus (grippe, toux…) et bien d’autres symptômes encore. En effet, le docteur Giuseppe Remuzzi fait savoir qu’une supposée pneumonie aurait été détectée dès le mois de novembre en Italie. Ou encore bien avant l’arrivée de l’épidémie du coronavirus dans le pays, en fin janvier de cette année 2020 et avant même sa propagation en Chine.

Lire aussi : La Russie annonce un médicament contre le Coronavirus

L’on suppose à cet effet qu’il est possible, voire évident que le coronavirus ait pu faire son apparition en Italie bien avant le mois de janvier, le mois qui a été supposé de la première contamination sur le territoire suite à un contact entre un italien et un chinois. Jusqu’ici, c’est ce que l’on retient de l’annonce du docteur Giuseppe Remuzzi, directeur de l’Institut de recherche pharmacologique de Milan.
D’après lui, la Chine ( la ville de Wuhan ) n’est certainement pas le berceau de l’épidémie du coronavirus car selon ses propos, l’épidémie aurait circulé en Italie avant même le début de la maladie en Chine. En fait d’après l’information relayée par La Dépêche, le docteur Giuseppe Remuzzi explique dans une interview accordée au média américain NPR, qu’une éventuelle pneumonie circulait dans le nord de l’Italie, dès le mois de novembre, d’après les affirmation de certains médecins italiens.

Lire aussi: Coronavirus/Le virus peut-il être sexuellement transmissible ?

Pour finir, il fait savoir que l’on ignore jusqu’ici quelle est l’origine de l’épidémie du coronavirus même si plusieurs hypothèses ont déjà été avancées, selon lesquelles, le contact entre les humains et les chauves-souris ou le pangolin.