En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Russie annonce un médicament contre le coronavirus



Samedi 28 mars, la Russie a affirmé avoir créé un médicament, basé sur l’antipaludique Méfloquine (chimioprophylaxie), pour traiter les patients souffrant du nouveau coronavirus, connu sous le nom de Covid-19. La mise en service de ce traitement est prévue pour le 30 mars.

Selon le Centre de recherche et de production Pharmazachita, ce « médicament à haute sélectivité bloque l’effet cytopathique du coronavirus dans les cellules et inhibe sa réplication, alors que les effets immunosuppressifs du Méfloquine bloquent l’inflammation provoquée par le virus ».

 

« La méfloquine doit être associée à des antibiotiques afin d’atteindre un effet optimal, permettant ainsi une augmentation de la concentration d’agents antiviraux dans le plasma sanguin et les poumons. Cela garantira un traitement efficace des patients atteints de divers degrés d’infection à coronavirus », a déclaré Veronika Skvortsova, cheffe de l’agence fédérale de biomédecine russe.

 

Plus tôt dans la journée de samedi, le gouvernement russe a annoncé 228 nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, portant le nombre total dans le pays à 1 264, avec six décès des suites du Covid-19. Il faut aussi rappeler que 49 personnes au total se sont remises du virus dans le pays.

Lire aussi : Coronavirus : un homme en auto-isolement envoie son chien lui faire une course (photos)

Dans l’optique  de freiner la propagation du coronavirus, la Russie a interdit l’entrée de ressortissants étrangers et annulé tous les vols internationaux. Les autorités envisagent également d’interdire la circulation à l’intérieur du pays.

Après être apparu pour la première fois à Wuhan, en Chine, en décembre dernier, le virus, officiellement connu sous le nom de COVID-19, s’est propagé dans au moins 177 pays et régions, selon les données compilées par l’Université Johns Hopkins, basée aux États-Unis.

Les données montrent que plus de 651 000 cas ont été signalés dans le monde, le nombre de morts dépassant 30 300 alors que plus de 139 500 personnes se sont rétablies.

Lire aussi : « Pour traiter le Covid-19, tout le monde utilisera la chloroquine », Pr Didier Raoult

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !