En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Afrique/Gestion de la Covid : Le Togo 2e derrière le Rwanda



Alors que la Covid -19 a embrassé nos pays depuis mars 2020, ces derniers tels de beaux diables font de leur mieux pour contenir la crise et éviter au maximum les contaminations. Mieux que plusieurs pays occidentaux, certains pays africains ont su gérer la pandémie et c’est l’une des raisons pour laquelle l’Afrique compte moins de morts que les autres continents. L’institut Lowy s’est penché sur la gestion de la Covid par une centaine de pays dans le monde. Selon leur étude, le Rwanda serait le pays africain qui a mieux su gérer la crise suivi du Togo.

Lire plus : Peter Okoye (P-Square) : « C’est triste, les gens doutent encore que le Covid-19 soit réel »

Selon les résultats de l’étude menée par l’institut Lowy, le Togo occuperait le second rang dans le classement de la gestion de la pandémie par les pays africains et il est devancé par le pays de Paul Kagamé. Si ce classement peut surprendre beaucoup de gens, les Togolais et leurs voisins ne peuvent que s’accorder là-dessus. Le gouvernement togolais ne badine aucunement avec les mesures barrières.

Alors que plusieurs pays de la sous-région semblent oublier la pandémie, le Togo quant à lui ne cesse d’intensifier les mesures barrières. Des villes entières sont encore confinées et le port de masque reste obligatoire dans le pays de Faure Gnassingbé. Les frontières avec les pays limitrophes ne sont officiellement toujours pas ouvertes et des dispositifs derniers générations sont installés à l’aéroport International Gnassingbé Eyadema.

Vous aimerez aussi : Togo/Covid : Les élèves d’une école désertent pour “échapper au vaccin”

Normal au vu de tout ça que le Togo occupe cette place dans le classement . Les vaccins anti-covid atterrissent déjà dans nos pays et tout le monde espère que cette histoire de Covid sera dans quelques-uns mauvais souvenir.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !