En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo/ Covid-19 : 3 millions de doses de vaccins attendus en août



Le gouvernement met tout en œuvre pour parvenir à l’immunité collective afin de faire face adéquatement à la Covid-19. Pour ce faire, la campagne vaccinale est passe d’être amplifiée. D’après le ministre de la Communication et des Médias, Pr Akodah Ayewouadan, également porte-parole du gouvernement, trois millions de doses de vaccins seront disponibles au Togo d’ici le mois d’août.

 

Le gouvernement ménage sa monture afin de finir vainqueur dans cette lutte sanitaire engagée contre la Covid-19 depuis mars 2019. Lors d’un entretien sur une radio locale, le ministre de la Communication et des Médias, Pr Akodah Ayewouadan a laissé entendre que trois millions de doses de vaccins seront disponibles au Togo d’ici le mois d’août.

Lire aussi : Togo/ Covid-19 : l’opposant Nathaniel Olympio indigné par la vaccination obligatoire

« Nos concitoyens doivent être rassurés en ce qui concerne la disponibilité des doses de vaccin, parfaitement traçables », a-t-il déclaré lors de son intervention indiquant que la campagne de vaccination est passée à une nouvelle phase, une étape plus intense. « La clé que nous avons, en marge du respect des gestes barrières, c’est la vaccination ». C’est dans ce cadre que les millions de doses sont attendus.

 

Par ailleurs, se prononçant sur l’évolution de la situation sanitaire au Togo, le porte-parole du gouvernement estime que « l’équilibre reste précaire. Toutefois, les autorités sanitaires ont annoncé avoir observé ces derniers jours, une régression des cas de contamination.

Lire aussi : Qatar 2022 : vaccination obligatoire pour tous les visiteurs ?

Rappelons que depuis  ce lundi 19 avril, la campagne de vaccination s’est intensifiée. Les opérations de vaccination sont délocalisées dans de grand centre comme les terrains de football. La capitale compte huit (8) sites dont le stade municipal de Lomé, le stade de Kégué, celui d’Agaza, d’Ablogamé ou encore de l’EPP Sogbosito. De 7h 30 à 18 heures, les agents vaccinateurs sont prêts à accueillir les populations.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !