...

L’Ouganda multiplie les efforts face à la montée des cas de Covid-19



Les autorités sanitaires ougandaises multiplient les efforts de lutte face à l’augmentation des cas de Coivd-19. Après la fermeture des écoles et la suspension des rassemblements religieux, Entebbe veut renforcer son approvisionnement en vaccin en vue de limiter la propagation de cette maladie qui ébranle le monde.

Fermeture des écoles, suspension des rassemblements… Les autorités sanitaires ougandaises mettent les bouchées doubles face à la montée des cas de Covid-19, dans ce pays. D’après les sources sur place, Entebbe compte renforcer son stock de vaccin contre le Covid-19.

« Il y a une pénurie mondiale de vaccins contre le Covid-19, le monde se précipite pour vacciner 7 milliards de personnes et les usines sont limitées en nombre et en capacité des doses qu’elles peuvent fabriquer. Nous sommes en contact avec les fabricants du vaccin Johnson&Johnson… Nous avons exprimé notre intérêt pour l’acquisition d’un nouveau lot », a déclaré le Dr Alferd Driwale, chef des programmes de vaccination en Ouganda, cité par le quotidien Monitor.

En mai dernier, le Président ougandais, Yoweri Museveni, a montré son intention de renforcer le stock des vaccins au cas où le premier lot s’épuise. « Nous recevons les vaccins Astrazeneca d’Inde mais maintenant il sont bloqués. Nous allons obtenir d’autres vaccins dont Johnson&Johnson », a-t-il déclaré.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

Ce besoin pour le renforcement du stock intervient alors que le premier lot du vaccin s’épuise cette semaine. A en croire la même source, « plus de 45 000 personnes ont déjà reçu le vaccin depuis le début de cette campagne ». Le week-end dernier, les autorités sanitaires ougandaises ont alerté sur la montée des cas de Covid-19. Dans la soirée du samedi, la police de la place a arrêté plus de 1000 personnes dans des bars à Kampala pour non-respect des mesures barrières.

👉Suivez nous Facebook

Le dimanche, le Président ougandais a pris une série de mesures face à la montée de cas de Covid-19. Parmi ces mesures figurent  la fermeture des écoles et la suspension des rassemblements religieux sur l’ensemble du territoire national pendant 42 jours à dater de ce lundi 7 juin.

→ A LIRE AUSSI : RDC : le nouveau secrétaire général de l’UNC exprime sa colère

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Paul Biya nomme les nouveaux dirigeants du Conseil national de la Communication

→ A LIRE AUSSI : David T. Fischer décoré par le Maroc à Washington

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`