in ,

Côte d’Ivoire : une micro-finance remporte le prix SFD 2018

Côte d’Ivoire une micro finance remporte le prix SFD 2018
Parles en sur les réseaux sociaux ! PARTAGE !!

La micro-finance CAC filiale ivoirienne du groupe Cofina a remporté le prix du meilleur SFD de l’édition 2018 de ”La Finance s’engage”.

Avec plus de 32 milliards de crédits octroyés aux PME ivoiriennes en 2018, le groupe COFINA acteur clé de la mésofinance a démarré ses activités en 2014. La mésofinance désigne une offre simple et essentielle.

La mésofinance est la voie alternative de la finance, elle permet d’accompagner les classes moyennes émergentes et plus spécifiquement les entrepreneurs individuels et les PME dont les besoins de financement sont devenus trop importants pour les institutions de microfinance traditionnelle, mais dont la structure entrepreneuriale reste encore consi­dérée comme insuffisamment formelle par les banques commerciales.

Quatre années après, il devient un pilier leader de la mésofinance en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

”Nous sommes partis du constat que l’offre de financement aux entreprises de taille intermédiaire est quasi inexistante en Afrique. Les plus petites entreprises pouvant s’adresser aux institutions de microfinance et les plus solides peuvent se tourner vers les banques classiques”, a fait savoir Jean luc Konan, Président Directeur Général du Groupe lors de la remise officielle du prix.

”Cependant seulement 6,4% des PME africaines ont accès aux financements bancaires alors que ce sont les premiers pourvoyeurs de richesses dans nos économies africaines en créant près de la moitié des emplois. Nous nous adressons précisément à cette catégorie intermédiaire en développant des produits et des services adaptés à de nouveaux besoins émergents”, ajoute-t-il avant de féliciter son équipe pour le grand chantier abattu.

Il faut noter qu’en Afrique, les PME représentent 90 % des sociétés privées et 33 % du PIB. La mésofinance est donc une réponse efficiente au nouveau paradigme des marchés émergents Africains.

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevez une notification ..
Adresse e-mail non valide
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous. - Bénin - Niger - Sénégal - Togo (Nouveau groupe) - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (Nouveauté 100% France) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

Leslie "Mon incroyable voyage au TOGO ! "



Godogodoo, votre site de petites annonces gratuites au Togo:

Ne gardez plus les objets que vous n’utilisez pas ! Godogodoo vous permet de publier vos annonces d’un simple clic et gratuitement. Découvrez ce que les particuliers et professionnels vendent autour de vous, vous pouvez trouver de tout : immobilier, voitures d’occasion, offres d’emploi, meubles, téléphones, services, et bien d’autres choses. Alors n’attendez plus, faites de bonnes affaires sur GoDoGoDoo

Camera recorder full hd

godogodoo

Publié par La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Clic pour laisser un commentaire

GhanaLe président Akufo Addo fait don de son salaire

Ghana: Le président Akufo-Addo fait don de son salaire 0

JuventusLe Brésilien Ronaldo sous le charme de Cristiano Ronaldo

Juventus: Le Brésilien Ronaldo sous le charme de Cristiano Ronaldo