Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Côte d’Ivoire : un député de PDCI-RDA menacé d’arrestation

L’information fait grand bruit en Côte d’Ivoire. Après l’arrestation de Maurice Kakou Guikahué, un autre membre de PDCI-RDA reçoit des menaces d’arrestation. Il s’agit du député Kouadjo François, avocat à la Cour et député PDCI de Touadi.

Selon les informations ce dernier aurait reçu un appel téléphonique venant d’un commissaire de la police criminelle le conviant à l’écouter sur les incidents survenus lors de la présidentielle.

« Le mercredi 27 novembre 2020, j’ai reçu un appel téléphonique d’un commissaire de la police criminelle dénommé Ossohou, m’invitant à m’entendre sur les incidents survenus lors du scrutin présidentiel dans la circonscription électorale de Gbondo-Laoudi Ba-Sapli Spengo-Taoudi », alors même que j’étais à Abidjan lors du scrutin », a fait savoir l’élu du peuple.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : que sait-on de Soro Kanigui?

Avant et après l’élection présidentielle, la côte d’Ivoire connaît des moments de tension. Si avant le scrutin tout se jouait plus avec les forces de l’ordre et les populations, maintenant c’est les forces de l’ordre, l’opposition et les membres du régime Ouattara qui sont des acteurs de ce nouvel épisode.

Le cas de l’ancien premier ministre Affi N’Guessan Pascal fait depuis un moment l’objet de débat. Affi N’Guessan Pascal avait été enlevé et déposé à un lieu inconnu même si après plusieurs jours, sa femme aurait eu finalement accès à la voir.

Les opposants qui disent n’avoir pas reconnu la tenue d’une élection présidentielle et rejettent l’élection de Alassane Ouattara font objet de poursuite. Leurs maisons respectives avaient été encerclées par les forces de l’ordre et de défense.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan évacué d’urgence à l’hôpital

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *