Côte d’Ivoire/ Les acteurs de la culture plaident auprès du chef du gouvernement

Les acteurs de la culture, ont, lors d’une rencontre organisée le lundi 27 septembre 2021, présenté des doléances relatives à leur domaine au chef du gouvernement, Patrick Achi.

C’est autour d’un déjeuner que les artistes, producteurs, acteurs, arrangeurs ont échangé avec le Premier ministre Patrick Achi en compagnie de la ministre de la Culture, du ministre de la Communication  et du directeur du Burida. Les acteurs culturels ont présenté leurs différentes difficultés liées à leur domaine avant d’énumérer des solutions qu’ils souhaiteraient pour le bon fonctionnement du secteur.

Ces doléances sont entre autres: la création de salles de spectacles, la professionnalisation du métier de promoteur culturel, une meilleure diffusion des œuvres artistiques ivoiriennes pour une meilleure exportation des dites œuvres, création d’un guichet unique culturel, l’identification de tous les artistes ivoiriens par un numéro matricule, offrir des formations aux jeunes ou acteurs culturels et les accompagner, paiement des Droits d’auteurs par le gouvernement ou l’Etat qui utilise les œuvres artistiques pendant leurs campagnes et autres manifestations, établir une promotion de grande envergure pour le développement de succès locaux, financer les infrastructures susceptibles pour se produire, création d’autres écoles d’arts en plus de l’INSAAC et financer des bourses d’Etudes pour la  formation des jeunes au métier de management à l’étranger.

Côte d'Ivoire/ Les acteurs de la culture plaident auprès du chef du gouvernement

Le chef du gouvernement a, face à toutes ces doléances, promis répondre favorablement parce que pour lui, le secteur de l’industrie musicale revêt une grande importance, donc mérite assez d’attention.

La ministre de la culture et de l’industrie des Arts et du spectacle, Arlette Badou N’Guessan et le ministre de la communication, des médias et de la francophonie, Amadou Coulibaly, ont participé à ces échanges.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire