Actualités

Côte d’Ivoire/ Gbagbo-Ouattara: le Cardinal Kutwa, Archevêque d’Abidjan, fait des révélations

Côte D’ivoire/ Gbagbo-Ouattara: Le Cardinal Kutwa, Archevêque D’abidjan, Fait Des Révélations

L’Archevêque d’Abidjan, le Cardinal Kutwa, est un homme qui se dit heureux de la situation socio-politique. Il dit avoir demandé à Dieu de permettre qu’Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo de se parler. Cela étant chose faite désormais, le Cardinal pense que des lauriers pourraient être tirés pour la réconciliation nationale.

Le Cardinal Jean-Pierre Kutwa se réjouit de la rencontre entre Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo. Pour lui le moment est venu de faire la paix entre les deux hommes et par ricochet pour toute la Côte d’Ivoire. Pour cette célébration du 1er août, j’ai demandé au Seigneur de me faire un cadeau ; celui de voir les Présidents Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo se rencontrer et se parler. Ce cadeau, le Seigneur me l’a accordé. Aujourd’hui, le peuple ivoirien respire. Le peuple qui était enfermé dans des palabres pousse aujourd’hui un grand ouf de soulagement », a révélé le Cardinal Kutwa,

Lors de la célébration de cette messe marquant le cinquantenaire de sa vie sacerdotale, il a indiqué qu’ « Il y a un temps pour faire la guerre et il y a un temps pour faire la paix. Le temps de la paix est arrivé. Merci Seigneur pour aujourd’hui, pour demain et pour toujours ». Devant le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, l’homme de Dieu a encouragé les acteurs politiques à prendre le train de la paix.

« Le temps de la paix est arrivé », a affirmé le chef du prélat catholique, qui explique que le développement de la Côte d’Ivoire aura à se passer des querelles et des discordes intempestives.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire