Musiques

« Formation » de Beyoncé meilleur clip de tous les temps

Formation Beyoncé meilleur clip les temps

Le clip « Formation » de la chanteuse américaine Beyoncé est la meilleure vidéo de tous les temps, selon Rolling Stone. En l’honneur du 40ème anniversaire de MTV, le magazine a compilé une liste de 100 des plus grands clips musicaux jamais sortis, et le visuel 2016 de « Queen Bey » figurait en tête de liste. Avec ses messages puissants sur la culture noire, ses débuts pendant le Mois de l’histoire des Noirs étaient non seulement stratégiques, mais appropriés.

« Formation » de la chanteuse américaine Beyoncé est la meilleure vidéo de tous les temps. Dans le clip, la chanteuse, danseuse, productrice et actrice américaine, a abordé les problèmes de brutalité policière, s’est souvenue de l’ouragan Katrina et a dansé sur des paroles qui affichaient sa fierté noire, ses racines et ses origines créoles. « En moins de cinq minutes, Beyoncé passe d’une maison de style plantation où les habitants noirs sont les maîtres et non les esclaves au sommet d’une voiture de police en train de couler », écrit le magazine Rolling Stone.

« Si l’album visuel éponyme de Beyoncé l’a établie comme l’une des plus grandes artistes de tous les temps, sa vidéo surprise « Formation » (et l’album qui a suivi Lemonade) l’a marquée comme l’une des plus importantes », a-t-il ajouté. Par ailleurs, dans le top 10 on retrouve « This Is America » de Childish Gambino au n°4. « C’est un clip qui récompense des dizaines de visionnements », déclare également Rolling Stone à propos de la vidéo, qui fait référence à des danses virales et à la fusillade de 2015 dans une église de Charleston.

À lire aussi :   USA : Beyoncé, en deuil

« Sabotage » des Beastie Boys arrive au n°6, suivi de la vidéo de D’Angelo en 2000 « Untitled (How Does It Feel?) », où l’icône du R&B expose son corps nu scintillant. L’emblématique « Thriller » de Michael Jackson est absent de la liste, mais « Billie Jean » atterrit au n°10. « Il définit toujours le clip vidéo à son apogée d’impact culturel et émotionnel », a indiqué Rolling Stone à propos du clip de 1983.

La liste comprend également « Single Ladies (Put a Ring on It) » de Beyoncé (n°12), « The Rain (Supa Dupa Fly) » de Missy Elliott (n°16), « Kiss » de Prince (n°18), Young « Wyclef Jean » de Thug (n°22), « 99 Problems » de JAY-Z (n°23), 2Pac et « California Love » de Dr. Dre (n°27), « Hotline Bling » de Drake (n°32), « Bound 2 » de Kanye West (n°34) et « Anaconda » de Nicki Minaj (n°82).

À lire aussi :   Beyonce : après 1 an d’absence, la chanteuse annonce son retour

 

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire