togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Élection aux USA : une conversation de Donald Trump enregistrée et diffusée

Une Conversation De Donald Trump Enregistree Et Diffusee Doingbuzz

Le combat de Donald Trump contre sa défaite électorale se poursuit. Après de multiples échecs devant les tribunaux, le président sortant a tenté samedi 02 décembre 2021 de faire pression sur le secrétaire d’Etat républicain de Georgie, Brad Raffensperger, pour obtenir davantage de scrutins, révèle le Washington Post.

Donald Trump continu de faire parler de lui. Au cours d’un appel diffusé ce dimanche par le Washington Post, Donald Trump a demandé à un haut responsable de « trouver » les bulletins de vote pour annuler sa défaite dans l’Etat de Géorgie.

Dans un échange téléphonique de plus d’une heure, dont le média américain a obtenu un enregistrement, Donald Trump oscille entre réprimandes, flatteries et supplications envers Brad Raffensperger pour faire pencher la balance en sa faveur.

L’appel date de samedi 2 janvier 2021. Dans un extrait, le président américain fustige son compatriote républicain pour avoir refusé de l’annoncer vainqueur dans son État.

Lire aussi : Ivanka Trump: cette incroyable photo de son père qu’elle a publié

« Nous avons gagné l’élection, ce n’est pas juste de nous en priver, Brad.  Cela va coûter très cher à bien des égards. Et je pense que vous devez dire que vous allez réexaminer les votes, et vous pouvez les réexaminer. Mais vous devez les réexaminer avec des personnes qui veulent trouver des réponses, pas avec des personnes qui ne veulent pas trouver de réponses (…) Il n’y a pas de mal à dire que vous avez recalculé », lance Trump avant d’ajouter : « J’ai juste besoin de trouver 11.780 voix supplémentaires ».

Comment est-ce que la conversation a été  diffusée ?

Selon CNN, les responsables du bureau de Raffensperger ont enregistré l’appel avec Donald Trump samedi, afin de le rendre public en cas d’attaque du président américain.

Et ce dernier n’a pas perdu de temps. Dimanche sur Twitter, le perdant de l’élection présidentielle a attaqué directement Brad Raffensperger, indiquant qu’il refusait de se pencher sur les prétendues fraudes électorales dans son État.

« Respectueusement, Président Trump : ce que vous dites n’est pas vrai. La vérité sortira », lui a alors répondu le responsable des élections en Géorgie, avant que le Washington Post ne publie la conversation téléphonique des deux hommes.

Lire aussi : USA : Trump bat un nouveau record devant Obama