A la une Actualités France

Emmanuel Macron positif au Covid-19

Emmanuel Macron positif au Covid-19

Le président français, Emmanuel Macron est positif à la Covid-19. La pandémie et les efforts pour faire vacciner les Français dans la dernière semaine de ce mois de décembre se font sentir. En attendant que la vaccination ne soit une réalité, la contamination du président  vient d’être confirmée par de nombreux médias français.

Le président français a été « diagnostiqué positif à la Covid-19 ce jour », indique l’Elysée dans un communiqué cité par LCI. Le diagnostic a été établi suite à un test RT-PCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes.

« Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le Président de la République s’isolera pendant 7 jours. Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance », poursuit l’Elysée. Selon son agenda, le président Emmanuel Macron devrait se rendre au Liban, le 22 et 23 décembre. Ce voyage est désormais annulé.

À lire aussi :   Prissy la Degameuse aux côtes du président Emmanuel Macron : la photo fait jaser sur internet

En termes de cas contacts, il y a le Premier ministre Jean Castex qui a été identifié comme tel. Il était attendu pour présenter la stratégie de vaccination, va également se placer à l’isolement pendant sept jours, a fait savoir Matignon dans la foulée.

Autre cas contact possible, le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, Marc Fesneau, qui a déjeuné mardi avec Emmanuel Macron. Tous les participants à ce déjeuner vont eux aussi se placer à l’isolement en attendant de se faire tester apprend-on de LCI.

 

Lire aussi : ” Tu me manques “, le message d’Emmanuel Macron à un homme politique

À lire aussi :   France : Emmanuel Macron dévoile le « TGV du futur »

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire