Conflit Ukraine-Russie, l’UEFA convoque une réunion d’urgence


Video player

La finale de la Ligue des champions, initialement prévue en Russie, plus précisément à Saint-Pétersbourg le 28 mai 2022, pourrait être déplacée en raison du conflit entre l’Ukraine et la Russie. Une réunion ad hoc a été organisée à cet effet.

Face à l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, les instances européennes du football tiendront une réunion d’urgence le vendredi 25 février 2022. Son but est d’évaluer la situation politique et de prendre une décision sur la finale de la Ligue des champions.

L’UEFA a déclaré dans un communiqué qu’elle rencontrerait le comité exécutif vendredi 2022. La réunion d’urgence a eu lieu alors que le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré mardi qu’il y avait “de bonnes raisons de craindre que le président Poutine soit toujours enclin à envahir l’Ukraine”“.

 

“Alors que la situation en Russie et en Ukraine évolue, le président de l’UEFA a convoqué une réunion extraordinaire du Comité exécutif le vendredi 25 février à 10h pour évaluer la situation et prendre toutes les décisions nécessaires”, a déclaré l’Agence européenne des affaires sociales sur le réseau, précisant que la communication se fera dans la foulée.

 

Screenshot 20220224 172432 1024x942 - Conflit Ukraine-Russie, l’UEFA convoque une réunion d’urgence
Conflit Ukraine-Russie, l’UEFA convoque une réunion d’urgence doingbuzz

Compte tenu de la situation actuelle, les instances européennes du football doivent se réunir pour prendre des décisions importantes. Ce jeu de club en Europe pourrait être délocalisé. Quant au lieu de l’événement, nous le saurons après la réunion.

 

La Russie a lancé une opération militaire nocturne en Ukraine mercredi-jeudi, obligeant l’Ukraine à suspendre officiellement son tournoi.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Conflit Ukraine-Russie, l’UEFA convoque une réunion d’urgence Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire