togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Conflit Israélo-palestinien : Un manifestant s’immole par le feu devant le consulat israélien

Conflit Israélo-Palestinien : Un Manifestant S'Immole Par Le Feu Devant Le Consulat Israélien

Le vendredi, un manifestant brandissant un drapeau palestinien a commis un acte désespéré en s’immolant par le feu devant le consulat israélien situé à Atlanta, dans le sud-est des États-Unis, selon des informations des autorités locales relayées par Reuters. La personne se trouve actuellement dans un état critique, a indiqué le chef de la police, Darin Schierbaum, lors d’une conférence de presse.

« Nous pensons que ce bâtiment reste sûr, nous n’y voyons aucune menace. Nous pensons qu’il s’agissait d’un geste de protestation politique extrême », a-t-il ajouté.

Lire aussi : http://Tensions renouvelées entre Israël et le Hamas : Israël menace de sévères représailles https://bit.ly/3sXTbXd

Selon les déclarations de la police, le manifestant, dont l’identité n’a pas encore été divulguée, est arrivé vers 12h17 heure locale devant le bâtiment hébergeant le consulat israélien ainsi que plusieurs entreprises. Il a ensuite procédé à son geste extrême en s’immolant par le feu à l’aide d’essence. Un agent de sécurité, qui a tenté d’intervenir, a également été blessé dans l’incident. Les deux individus, tous deux victimes de brûlures, ont été rapidement transportés à l’hôpital sous la supervision du chef des pompiers, Roderick Smith.

Whatsapp Image 2023 12 02 At 17.55.54

Cet acte dramatique survient dans un contexte de reprise de l’offensive militaire d’Israël dans la bande de Gaza, suite à l’échec des négociations pour prolonger la trêve d’une semaine. Les responsables palestiniens estiment que plus de 15 000 Gazaouis ont perdu la vie depuis le début de cette campagne militaire, entraînant la destruction substantielle de l’enclave. Aux États-Unis, le conflit israélo-palestinien a suscité des centaines de manifestations et de protestations, témoignant du soutien tant aux Palestiniens qu’à Israël.