En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Conflit israélo-palestinien : La compagnie israélienne El Al suspend ses vols vers l’Afrique du Sud



La compagnie aérienne israélienne El Al a annoncé la suspension de ses vols à destination de Johannesburg, en Afrique du Sud, à compter de fin mars. Cette décision, motivée officiellement par un manque de passagers, intervient également dans un contexte de tensions exacerbées liées aux accusations de génocide formulées par l’Afrique du Sud contre Israël.

Quelques heures avant le verdict de la Cour internationale de justice (CIJ) concernant le procès intenté par l’Afrique du Sud au sujet de crimes présumés à Gaza, El Al a pris cette mesure sans précédent. Dans un communiqué officiel, la compagnie aérienne a évoqué le manque de passagers comme la principale raison de cette suspension.

Lire aussi : Préoccupations en Algérie face à la rupture de l’accord de paix au Mali

Cependant, selon des sources anonymes citées par « The Jerusalem Post », le climat sécuritaire et le procès à La Haye ont également influencé cette décision. Des tensions diplomatiques entre les deux pays se sont intensifiées suite aux audiences publiques à La Haye en janvier, marquant le début de l’examen du procès intenté par l’Afrique du Sud contre Israël pour des présumés « crimes de génocide » à l’encontre des Palestiniens dans la bande de Gaza.« El Al devrait cesser d’opérer ses vols vers l’Afrique du Sud en raison d’un manque de passagers, et en raison des accusations de l’Afrique du Sud contre Israël devant la Cour internationale de Justice pour avoir commis des crimes de génocide », rapporte « The Jerusalem Post ».

Field Media Image 2803127 3F54E01B8Aec06361B3D9A6312E8769D30B3Cfa0

La même source indique que les voyageurs israéliens montrent un intérêt croissant pour de nouvelles destinations, notamment Tokyo, les États-Unis et la Thaïlande. Cette réorientation des choix de voyages semble être en partie liée aux tensions diplomatiques actuelles et au climat sécuritaire dans la région.

La suspension des vols vers l’Afrique du Sud par El Al souligne l’impact des considérations géopolitiques sur le secteur du transport aérien et met en lumière les répercussions des conflits internationaux sur les activités commerciales.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !