En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Condamnation d’Ousmane Sonko : Claudy Siar se prononce



Le Sénégal est actuellement secoué par un soulèvement populaire consécutif au verdict final dans l’affaire Ousmane Sonko. Sur la toile, de nombreuses personnalités réagissent. Claudy Siar n’est pas du reste.

En effet, le leader du parti politique Pastef a été déclaré non coupable dans l’affaire Sweet Beauty, mais a été condamné à deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse ». Cette décision a plongé le pays dans une profonde agitation, marquée par des pertes en vies humaines, et suscite déjà l’inquiétude des observateurs.

Claudy Siar soulève le débat sur la mentalité africaine et l’influence européenne

LIRE AUSSI : Condamnation d’Ousmane Sonko : Camille Makosso réagit

Face à cette situation tendue, l’animateur a pris position et a lancé un appel à Ousmane Sonko pour qu’il appelle au calme. Sur ses comptes de médias sociaux, il a écrit : « Je demande, j’implore Ousmane Sonko d’appeler au calme. »

Cette intervention de Claudy Siar intervient alors que l’affaire Ousmane Sonko continuait à monopoliser l’attention médiatique ces derniers jours. En dehors de cette actualité brûlante, l’animateur a suscité un débat en publiant une réflexion sur son compte Instagram.

LIRE AUSSI : Scandale de Lolo Beauté : Claudy Siar frappe du poing sur la table

Il a partagé une citation attribuée à Thomas Sankara, dans laquelle ce dernier répond à une journaliste qui lui demande si les Africains n’ont pas de défauts. Sankara affirme que le plus gros défaut est la désunion des Africains.

Claudy Siar ajoute à cela en 2023 que la mentalité constitue un autre obstacle pour mener certains combats. Il souligne que les Africains doivent reconnaître ce défaut et travailler à le changer pour avancer.

LIRE AUSSI : Appel À Ne Pas Manifester : Ousmane SONKO Dément La « Presse Privée Du Régime »

«est-ce que les africains n’ont pas de défauts ?»
Sankara répond que le plus gros défaut est la désunion des africains !

En 2023, comparé aux autres peuples du monde, j’ajoute ; LA MENTALITÉ !
Nous n’avons pas encore le bon mental pour mener certains combats.

Nous devons le reconnaître pour changer et avancer.

Il vous suffit de regarder comment la toute petite Europe a conquis l’immense Afrique et comment aujourd’hui encore, l’Europe est omniprésente dans le fonctionnement de ses nations aux frontières artificielles nées du fait colonial…

QU’EN PENSEZ-VOUS ?” ,A partagé Claudy Siar sur ses comptes sociaux.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !