L’Ukraine annonce la mort de 50 personnes dans une attaque à la roquette


Video player

 

L’Ukraine a déclaré que jusqu’à 50 personnes, dont cinq enfants, avaient été tuées et de nombreuses autres avaient été blessées et avaient perdu des membres lors d’une frappe à la roquette sur une gare bondée de civils fuyant la menace d’une offensive russe majeure en l’est du pays.

Alors que les autorités régionales s’efforçaient de précipiter les civils hors de danger, un groupe de dirigeants de l’Union européenne s’est rendu dans l’intervalle à Kiev pour offrir au président Volodymyr Zelenskiy son soutien et lui assurer qu’il y aura un chemin vers l’adhésion à l’UE pour l’Ukraine.
Zelenskiy a qualifié l’attaque contre la station de Kramatorsk, dans la région orientale de la région de Donetsk, d’attaque délibérée contre des civils.

Le gouverneur régional Pavlo Kyrylenko a estimé que le nombre de morts était passé à 50, contre 39 précédemment signalés, car certains des plusieurs dizaines de blessés étaient décédés après avoir été transportés à l’hôpital ou dans des centres médicaux.
Il a déclaré que la station avait été touchée par un missile balistique à courte portée Tochka U contenant des armes à sous-munitions, qui explosaient en l’air, pulvérisant de petites bombes mortelles sur une zone plus large.
Reuters n’a pas été en mesure de vérifier ce qui s’est passé à Kramatorsk.

L’utilisation d’armes à sous-munitions est interdite en vertu d’une convention de 2008. La Russie n’a pas signé la convention mais a précédemment nié avoir utilisé de telles munitions en Ukraine.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - L'Ukraine annonce la mort de 50 personnes dans une attaque à la roquette Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire