togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Comment booter un système d’exploitation sur une clé USB?

81Lfhosy Ll Sl1500

Le changement de système d’exploitation survient chaque fois. Sûrement que vous avez envie d’upgrader vers un autre système d’exploitation, l’une des meilleures solutions d’installation d’un système d’exploitation est de booter ce dernier sur une clé USB.

Pour booter un système d’exploitation sur une clé USB, plusieurs logiciels sont aptes à le faire.

Booter la clé USB avec PowerISO

Avec le logiciel PowerISO, le processus est simple et se fait en quelques clics.

Tout d’abord, téléchargez PowerISO et installez-le. Après l’installation, démarrez PowerISO et insérez le lecteur USB que vous souhaitiez utiliser. Sur l’interface de PowerISO, choisissez le menu « Outils » ou « Tools » et ensuite cliquez sur l’option « Créer un lecteur USB amorçable ». Dans la boite de dialogue de « Créer un lecteur USB amorçable », cliquez sur les trois points alignés « … » pour sélectionner le système d’exploitation à booter.

Lire aussi: Voici comment extraire des fichiers sur PC

Après, sélectionnez le lecteur USB sur lequel booter le système d’exploitation dans la liste « Destination USB Drive ». Choiissez la méthode d’écriture « USB-HDD ». Pour finir, cliquez sur le bouton « Démarrer » pour commencer à créer un lecteur USB amorçable. Avant que l’écriture ne commence, PowerISO vous informera que toutes les données sur le lecteur USB seront détruites, appuyez sur « OK » pour continuer. A la fin du processus d’écriture, vous obtiendrez le message « Ecriture du lecteur USB terminée avec succès »« . Et voilà, votre clé USB est maintenant prêt pour l’installation de votre système d’exploitation.

Pour rappel, PowerISO est un puissant outil de traitement de fichiers image CD / DVD / BD, qui vous permet d’ouvrir, d’extraire, de graver, de créer, d’éditer, de compresser, de chiffrer, de diviser et de convertir des fichiers ISO et de monter des fichiers ISO avec un lecteur virtuel interne. Il peut traiter presque tous les fichiers image de CD / DVD / BD, y compris les fichiers ISO et BIN. PowerISO fournit une solution tout-en-un. Vous pouvez tout faire avec vos fichiers ISO et vos fichiers image de disque.

Lire aussi: Comment graver facilement  un fichier ISO sur une clé USB ?