Comment graver facilement  un fichier ISO sur une clé USB ?


Video player

Un fichier iso est un ensemble de fichiers compressés en un seul tout comme un fichier zip. Ces fichiers iso peuvent être des applications, des jeux et la plupart du temps des systèmes d’exploitations.

Pour graver  un fichier ISO sur une clé USB, il existe des logiciels pour cette tâche.

Lire aussi : Android : Voici comment modifier et supprimer le code PIN d’un smartphone

1. Le logiciel RUFUS

Tout d’abord, téléchargez le logiciel,  installez et lancez-le

Branchez votre clé USB puis sélectionnez là comme périphérique. Dans « sélection » il faut choisir votre fichier ISO. Adaptez le système de destination en fonction de votre type de BIOS (classique ou Uefi). Choisissez « BIOS ou UEFI ». Cliquez  sur « Démarrer », la gravure  commencera  aussitôt.

2. Le logiciel ISO TO USB

Comme d’habitude, installez et ouvrez le logiciel. Comparé au Rufus, le logiciel « ISO TO USB » est simple à utiliser. Suivez ces étapes pour graver votre fichier iso. Choisissez le format « fat32 » et donnez un nom à votre clé USB. Cochez la case « Bootable » et pour finir cliquez sur « Burn » pour lancer la gravure

3. Le logiciel PowerISO( bootez un système d’exploitation sur une clé USB)

Téléchargez le logiciel, installez et démarrez le.

Insérez le lecteur USB que vous souhaitez booter. Choisissez le menu « Outils », ensuite  « Créer un lecteur USB bootable ».

Dans la boîte de dialogue « Créer un lecteur USB bootable ».
Cliquez sur le bouton « … » pour ouvrir le fichier iso du système d’exploitation Windows.

Ensuite sélectionnez le lecteur USB approprié dans la liste « Destination USB Drive » dans le cas où plusieurs lecteurs USB sont connectés à l’ordinateur. Choisissez la méthode d’écriture appropriée (« USB-HDD »).

Cliquez sur le bouton « Démarrer » pour commencer à créer le lecteur USB bootable. PowerISO vous alertera que toutes les données sur le lecteur USB seront effacées. Cliquez sur « OK » pour continuer. L’écriture  des fichiers va commencer et à la fin vous aurez comme message « Écriture du lecteur USB terminée avec succès. » une fois l’opération terminée.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire