...

Pourquoi le Bitcoin pourrait sauver notre planète


Video player

L’un des principaux sujets d’actualité dans le monde est le changement climatique. Tout le monde est très préoccupé par ce que l’avenir nous réserve. La raison en est que la dégradation de l’environnement progresse à un rythme alarmant. Étonnamment, les activités humaines sont la première cause du changement climatique. Par exemple, les populations ont défriché d’immenses forêts pour ouvrir la voie à l’agriculture et à l’urbanisation.pour plus de détails sur bitcoinera-fr.com

 

La production d’énergie est actuellement la principale force à l’origine du changement climatique. Les pays dont la réglementation est laxiste ont largement contribué à la déforestation. Cela est dû au fait que les individus coupent les arbres pour le bois de chauffage et le charbon de bois. En outre, certains arbres finissent dans des centrales électriques produisant l’énergie thermique nécessaire à la production d’électricité.

Les centrales électriques qui brûlent du gaz ou du pétrole rejettent également d’énormes quantités de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Ces activités accumulent une grande partie de ces gaz dans la haute atmosphère. Il en résulte un réchauffement de la planète qui finit par entraîner un changement climatique.

Personne ne souhaite subir les effets négatifs de la production d’énergie. Nous voulons tous respirer de l’air frais à tout moment. Plus important encore, nous voulons profiter de températures favorables tout au long de l’année. Alors, les Bitcoins peuvent-ils rendre la Terre meilleure ? Nous allons le découvrir !

L’effet du Bitcoin

Le minage du Bitcoin est sans aucun doute l’un des processus les plus énergivores dans le monde actuel. Une partie de l’énergie électrique consommée sert à faire fonctionner les machines de minage. Ces machines sont un réseau de superordinateurs, permettant de résoudre des problèmes logiques très complexes pour vérifier les transactions.

Vous serez surpris d’apprendre que la plus grande partie de l’énergie électrique utilisée pour le minage de Bitcoins sert à refroidir les différents équipements associés. Ce fait a amené de nombreuses personnes à blâmer le BTC pour le changement climatique. Ils affirment que le processus de minage requiert beaucoup d’énergie, ce qui incite les entreprises productrices d’électricité à causer davantage de dommages à l’environnement.

Heureusement, une autre section d’experts environnementaux perçoit également l’impact du Bitcoin de manière positive. Ils ont étudié la question en profondeur et ont conclu que les BTC pourraient minimiser la dégradation de l’environnement et rendre notre planète plus vivable.

Comme le disent les optimistes, le BTC a besoin de plus d’énergie, ce qui incite les joueurs à utiliser l’électricité plus efficacement. Ils savent que s’ils ne le font pas, ils ne feront pas de bénéfices mais seulement des pertes. Par conséquent, l’un des impacts environnementaux positifs notables du Bitcoin est la nécessité de réduire la consommation d’énergie. Nous voyons diverses sociétés de minage passer à des options d’énergie moins coûteuses.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Au lieu des sources d’énergie conventionnelles qui encouragent la destruction de l’environnement, les centrales électriques se tournent vers des options renouvelables comme les éoliennes, les marées et le solaire. Pour accélérer cette noble transition, une partie des fonds provenant des investissements en Bitcoins est directement consacrée au développement de centrales électriques plus efficaces.

La production d’énergie électrique bon marché pour le minage est bénéfique pour la planète et pour de nombreuses personnes qui échangent des BTC. Par exemple, grâce à une électricité abordable, les investisseurs n’ont pas à payer de commissions massives lorsqu’ils tradent sur les différentes bourses de Bitcoin. Veuillez lire la suite pour découvrir l’un des principaux sites d’échange de Bitcoins.

Comment exactement le BTC influence-t-il la conservation de l’environnement ?

C’est peut-être l’une des questions les plus déroutantes, surtout pour les personnes qui ne sont pas des experts en environnement. Le Bitcoin encourage la conservation écologique de la manière suivante.

  • Utilisation de l’énergie perdue – Une grande quantité de gaz est gaspillée sur les sites de forage pétrolier du monde entier. Au lieu de rejeter les gaz résiduels dans l’atmosphère, les usines de forage les brûlent. Les usines mobiles de minage de BTC peuvent donc utiliser ces gaz à moindre coût pour produire l’électricité nécessaire.
  • Exploitation des ressources énergétiques isolées – Les régions isolées, trop froides ou extrêmement chaudes, n’attirent pas de grandes populations mais disposent de nombreuses ressources énergétiques renouvelables. Les sociétés de minage de BTC peuvent installer des usines dans ces régions et produire de l’énergie électrique propre et bon marché.
  • Encourager les sources d’énergie renouvelables – Les sources d’énergie renouvelables peuvent produire davantage d’électricité à moindre coût. En outre, ces options n’ont pas d’impact négatif sur l’environnement, ce qui rend la terre plus agréable.

La ligne du bas

La nécessité de préserver l’environnement est devenue une préoccupation internationale. Différents pays sont allés jusqu’à créer des traités pour sauver la Terre des effets destructeurs du changement climatique. La technologie Bitcoin a un grand potentiel qui peut minimiser les émissions de gaz à effet de serre et freiner le changement climatique de manière significative. Elle peut y parvenir en poussant les mineurs à utiliser l’énergie plus efficacement.

Le besoin d’énergie électrique bon marché peut inciter les centrales de production à exploiter des sources renouvelables et isolées. En outre, les sociétés de minage de Bitcoins pourraient recourir à la production d’énergie bon marché en utilisant les gaz résiduels des sites de forage pétrolier.

 

→ A LIRE AUSSI : Cybersécurité : Le Wi-Fi des hôtels est-il sûr ?

→ A LIRE AUSSI : iPhone : Voici un outil pour supprimer le verrouillage d’activation d’iCloud en 2022

→ A LIRE AUSSI : Android : Suivez cette astuce pour masquer les notifications persistantes

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire