...

Comment bien nettoyer les écouteurs ?


Video player

Ces dernières années, les écouteurs sont devenus un article essentiel, que ce soit pour contrôler le son de vos appels Zoom, regarder la télévision tard le soir, jouer ou simplement trouver une oasis loin de la présence constante des membres de votre famille ou de votre foyer lors d’un confinement.

Mais toute cette utilisation peut signifier que vos écouteurs se salissent encore plus rapidement. La question est de savoir quelle est la bonne façon de les nettoyer ? Laissez-nous vous expliquer.

Malheureusement, vous ne pouvez pas simplement jeter vos écouteurs dans la lessive ou les plonger rapidement dans de l’eau savonneuse, alors voici quelques éléments que vous pouvez utiliser pour les nettoyer.

Lire aussi  : Écouteurs sans fil : Lesquels choisir ?

  • Des boules d’ouate ou des oreillettes
  • Un chiffon sec et non pelucheux
  • Un chiffon humide et non pelucheux
  • Un liquide de nettoyage (généralement de l’alcool isopropylique à forte teneur en alcool)
  • Des gants en caoutchouc (non indispensables, mais utiles si vous en avez déjà à la maison).

Comment nettoyer les écouteurs sans fil ?

Les oreillettes sont un peu plus délicates à nettoyer, car elles sont plus petites et risquent de se salir davantage à force d’être coincées dans vos oreilles pendant des heures.

Si vos écouteurs sont dotés d’un revêtement en silicone amovible, retirez-le délicatement et nettoyez-le dans de l’eau chaude additionnée d’un peu de détergent. Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents si vous voulez atteindre toutes les zones, mais nous pensons qu’il suffit de retourner les couvercles pour pouvoir les nettoyer efficacement à la main.

Séchez-les et laissez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’humidité sur les surfaces ou dans les plis.

Lire aussi : Comment protéger et réparer votre écouteur ?

Une fois les housses retirées, vous pouvez utiliser un chiffon sec pour nettoyer les tiges des enceintes. Retirez tous les débris qui ont pu s’accumuler sur les tiges et les zones environnantes. Pour nettoyer la grille de l’enceinte, il faut procéder très légèrement afin de ne pas faire pénétrer la cire ou la saleté dans l’enceinte elle-même. Prenez un chiffon, humidifiez-le avec de l’eau, puis essorez-le pour qu’il ne reste pas de liquide à l’intérieur. Ensuite, tamponnez délicatement la grille de l’enceinte pour enlever la cire qui a pu s’y déposer. Portez une attention particulière aux bords, car c’est là que vous trouverez le plus de débris.

Encore une fois, assurez-vous que les surfaces sont complètement sèches avant de replacer les protections en silicone. Vos écouteurs devraient alors être à nouveau propres.

Pour les écouteurs Apple EarPod/AirPod, vous ne devez pas utiliser d’humidité. Prenez un coton-tige sec et retirez délicatement toute substance de la zone de la grille du haut-parleur. Y

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire