En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Chris Yapi se fait humilier par France 24 pour une vidéo



Devenu célèbre pour ses révélations fracassantes et souvent vraies, Chris Yapi aussi tombe quelques fois dans le piège des fake-news. Cet Avatar dévoile depuis quelques temps certains secrets les mieux gardés sur le gouvernement ivoirien et certaines personnalités. S’il est traité d’avatar, c’est que l’identité de la personne derrière le surnom « Chris Yapi » est à ce jour inconnu et il en profite pour servir son activisme politique.

Même s’il a très souvent fait honneur à son slogan fétiche « Chris Yapi ne ment jamais », il arrive des fois où la réalité est tout autre. C’est le cas sur la situation au Tchad où le président Idriss Déby a été déclaré mort hier 20 Avril 2020. Et un peu plus tard ce même jour, Chris Yapi ainsi que plusieurs autres comptes ont partagé une vidéo supposée être en rapport avec la situation.

Lire aussi : Tchad / Idriss Déby est mort, exécuté ?

La vidéo montrait en effet un long convoi de véhicules 4×4 qui selon Chris Yapi transportaient feu Idriss Déby à l’hôpital après être blessé au combat. Il faut préciser que officiellement, le désormais ex président tchadien est décédé de blessures reçues au front après 30 ans au pouvoir. Mais il semble que la légende donnée à cette vidéo soit fausse. Car dans la foulée, Chris Yapi va être repris de volée par France 24.Chris Yapi France24 Idriss Deby Doingbuzz

Avec son service « Les observateurs » qui détecte les « Intox », le célèbre média français a mis la honte à Chris Yapi. Selon les enquêtes de France 24, la vidéo partagée par Chris Yapi daterait du 1er Mars et était initialement publiée ce jour par un inconnu pour dénoncer le nombre excessif de véhicules formant le convoi de feu Idriss Déby.

Lire aussi : Côte d’Ivoire / Chris Yapi donne sa localisation

C’est un nouveau camouflé pour Chris Yapi qui a pourtant fait de la vérité son cheval de bataille. Découvrez la vidéo de la discorde ici:

https://twitter.com/ChrisYapi4/status/1384524000802578438?s=19

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !