AS Saint-Etienne: la légende Stephane Ruffier licencié pour faute grave


Video player

Le club de Ligue 1 de Saint-Étienne a limogé la légende du club de 34 ans, Stéphane Ruffier, après avoir refusé d’être le gardien de but subtitut de l’équipe.

L’incroyable tournure des événements survient après des mois de batailles juridiques entre l’agent du joueur et le club, le manager Claude Puel – anciennement de Southampton et de Leicester – désireux également de voir le dos du joueur.

 

Ruffier est le gardien de but avec le plus d’apparitions dans l’histoire du club (383 matches), mais il était tombé dans l’ordre hiérarchique et derrière Jessy Moulin, une situation qu’il semble ne pas avoir apprécié.

La nouvelle de son limogeage a été annoncée lundi 4 janvier, avec un communiqué du club disant: “Après la procédure disciplinaire contre le joueur, l’AS Saint-Etienne a décidé de mettre fin au contrat de Stéphane Ruffier, qui a pris fin le 30 juin 2021“. «Stéphane Ruffier est donc libre de tout engagement. L’ASSE regrette d’avoir pris cette décision, rendue incontournable par l’attitude du joueur qui a sapé l’institution”.

Le GFFN avait précédemment rapporté que le gardien de but français s’était présenté à plusieurs reprises en retard à l’entraînement, ce qui l’avait finalement banni des installations d’entraînement du club cet été. Ruffier avait été évincé de l’équipe première au début de la saison, le patron Puel confirmant qu’il avait refusé de jouer comme doublure à son coéquipier.

Dans une interview à Canal Plus, Puel a déclaré: “J’ai informé les deux joueurs. L’un (Jessy Moulin), qu’il allait commencer la saison, l’autre (Stéphane Ruffier) ​​qu’il allait être le deuxième choix. Et le second m’a confirmé qu’il ne serait jamais le second violon de Jessy Moulin. C’est pourquoi nous avons construit un trio dans lequel Stéphane n’est pas inclus”.

Ruffier est arrivé de Monaco en 2011, avant de jouer 383 fois pour Les Verts – mais son passage au club s’est maintenant terminé de manière embarrassante.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - AS Saint-Etienne: la légende Stephane Ruffier licencié pour faute grave Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire