Côte d’Ivoire : Chris Yapi donne sa localisation


Video player

 

Les Ivoiriens sont-ils sur le point de connaitre celui qui se cache derrière l’avatar Chris Yapi ? Ce mercredi 24 mars, ils ont eu une idée sur sa localisation géographique. Le cyberactiviste, lui-même, a tweeté pour confirmer son emplacement. Il serait en France, précisément sur « les Champs-Élysées ».

Les Ivoiriens habitués aux sorties de Chris Yapi brûlent tous d’envie de le connaître. Ils s’interrogent autant qu’ils sont sur la cachette du célèbre cyberactiviste. Ce mercredi 24 mars, il a lui-même indiqué son emplacement. En commentaire dans l’un de ses tweets, il a indiqué où il se planquerait. L’Avatar se dit être sur les « Champs-Élysées ». Il l’a dit en répondant à un abonné de son compte ayant remarqué le décalage horaire dans l’un de ses tweets.

Lire aussi : Le Général Camille Makosso dépose les armes face à Chris Yapi
À la suite du tout premier Conseil des ministres du Gouvernement ivoirien, après le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko, le Président Ouattara a tweeté à 16h13 : « Je procéderai dans les prochains jours à la nomination d’un nouveau Premier ministre, qui sera chargé de me proposer un nouveau gouvernement ». Chris Yapi s’est à son tour amusé à relayer le tweet du chef l’Etat, ainsi que l’un de ses propres précédents tweets, « Démission du gouvernement ». Là, l’abonné a remarqué le décalage d’une heure entre les tweets. Il en a déduit que le cyberactiviste résiderait en France.

 

Chris Yapi a donc confirmé, mais la nouvelle question qui traverse l’esprit de l’opinion concerne la réalité de cette révélation. Est-ce que l’avatar est-il réellement en France comme cela a été remarqué ? Difficile de le savoir et les personnalités voulant le retrouver n’hésiteront pas à exploiter cette piste qu’il a lui-même dégagé.

Lire aussi : Enquête en Côte d’Ivoire: les personnes visées par la CPI

Rappelons que l’avatar Chris Yapi est une véritable star sur les réseaux sociaux. Dans ses publications quotidiennes, cet acteur, observateur actif de la politique ivoirienne, qui demeure jusque-là invisible du grand public, s’attaque à des personnalités politiques et autres personnages de la classe politique ivoirienne. Il publie régulièrement des rumeurs et autres documents tout en les signant : « Chris Yapi ne ment pas ».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire