Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Cameroun : Charlotte Dipanda réagit suite à l’attaque d’une école primaire à Kumba

 

L’attaque à Kumba défraie la chronique. Cette terrible attaque perpétrée contre des enfants d’une école du Cameroun anglophone suscite l’indignation de tout acteur de la société civile. L’artiste camerounaise de la chanson Charlotte Dipanda a également réagi pour exprimer son désarroi.

Selon les Nations unies, les enfants « ont été tués par des coups de feu et des attaques à la machette ». Ce sont des écoliers de 9 à 12 ans du collège Mother Francisca International Bilingual Academy à Kumba, dans la région du Sud-Ouest. Ce samedi 24 septembre vers 11h du matin, au moins huit d’entre eux ont été tués et une douzaine a été blessée dans l’attaque de leur salle de classe. Ce crime a vivement été condamné par la classe politique camerounaise et l’Union africaine.

 

Les acteurs culturels ont été également offusqués par cet acte « horrible » ». L’artiste Charlotte Dipanda condamne vivement ce crime dont ont été victimes les écoliers de Kumba. Cette « barbarie est insoutenable » pour l’artiste. « Trop c’est Trop. La barbarie de trop à kumba. Combien de morts faut il pour que vous arrêtiez cette guerre ? Tuer des enfants ? Mon Dieu c’est insoutenable », a-t-elle posté sur sa page Facebook.

Lire aussi : Voici l’homme pour lequel Charlotte Dipanda dédie le son «quand tu n’es pas là»

L’attaque a été menée par « un groupe de neuf assaillants terroristes ». D’après les premières informations, ils ont fait irruption dans le collège Mother Francisca International Bilingual Academy, et ont ouvert le feu sur les élèves présents dans la salle de classe. Un crime d’une telle ampleur n’avait pas été jamais vu au Cameroun. Pour l’instant, l’attaque de Kumba n’a pas encore été revendiquée et les criminels sont toujours inconnus.

Lire aussi : CHARLOTTE DIPANDA ATTAQUÉE SUR LES ZINTERNETS POUR SES OPINIONS POLITIQUES

Notons que cette guerre dure depuis près de trois ans. « Combien de morts faut-il encore pour qu’une solution politique ramène la paix dans le NOSO ( Ndlr : Nord-Ouest et Sud-Ouest, les deux régions anglophones) ? », a réagi Maurice Kamto, leader de l’opposition. Des groupes séparatistes et l’armée s’affrontent dans ces deux régions.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *