CHARLOTTE DIPANDA ATTAQUÉE SUR LES ZINTERNETS POUR SES OPINIONS POLITIQUES


Video player

C’est un véritable coup de pied dans la ruche qu’a donné tata Charlotte. Après avoir pris position sur le sujet de l’alternance au pouvoir dans une interview, la diva de la musique camerounaise a suscité les réactions éparses des internautes patriotes.

Connue du grand public pour sa voix mélodieuse, ses chansons mielleuses et son sourire à tomber par terre, la belle Charlotte Dipanda n’avait sans doute pas envisagé les retombées qu’aurait sa toute récente interview.

En effet, invitée du programme Vous+Nous de Voice Of America (Voa) le 22 mai dernier, l’interprète de “Sa Ngando” a déclaré haut et fort son souhait de changement de gouvernance au Cameroun. Interrogée sur le fait qu’elle n’ait pas connu d’autres présidents de sa vie que Pa’a Paul, Charlotte Dipanda ne cache pas son envie de voir un vent nouveau souffler sur Étoudi, elle qui a la chance de voir comment les choses se passent ailleurs et d’avoir parcouru le territoire du pays de long en large :

“Effectivement j’ai vraiment eu la chance en tant que camerounaise d’aller dans plusieurs régions du Cameroun et c’est un atout parce que les camerounais à l’intérieur du pays ne voyagent pas beaucoup. Donc chacun reste dans sa région, dans sa ville souvent où on naît, grandit. Les autres on les voit souvent comme s’ils étaient un peu des étrangers. D’où l’appellation de l’ « Afrique en miniature ».

C’est vraiment un pays qui du Nord au Sud est complètement différent. Les gens ont des postures différentes, des cultures différentes. D’ailleurs on a plus de 200 langues au Cameroun. D’ou la difficulté même pour un Chef d’Etat de diriger tous ces camerounais de tous bords, différents. Mais j’avoue que moi par exemple je n’ai connu que le président actuel.

Qu’est-ce que ça me ferait du bien d’avoir une autre proposition, de se dire que c’est une autre époque qui est inéluctablement révolue aujourd’hui et qu’on a besoin de voir ce que ce pays peut apporter à cette jeunesse-là qui est différente parce que c’est une jeunesse qui est ouverte aussi à l’extérieur, qui voit ce qui se passe à l’extérieur, qui a le devoir, en tout cas l’espère aussi pour son pays.

Moi je pense qu’il est temps qu’on nous propose autre chose. Il est temps que le Cameroun se développe. Parce que tant qu’il n’y a pas d’alternance, il n’y a pas véritablement de développement possible. Je pense que l’Etat actuel est arrivé à bout de ce qu’il pouvait proposer au Cameroun et que, humblement il gagnerait à céder la place à une nouvelle gouvernance. Sans rancune (rires) », a-t-elle déclaré.

Aussitôt l’interview diffusée, les réactions ont fusé sur les Zinternets. Ciblée par une partie de la toile qui considère qu’elle s’est “égarée”, tata Charlotte a pris cher.

charlotte dipanda opinions politiques polemiques jewanda 6 - CHARLOTTE DIPANDA ATTAQUÉE SUR LES ZINTERNETS POUR SES OPINIONS POLITIQUES
charlotte dipanda opinions politiques polemiques jewanda 8 - CHARLOTTE DIPANDA ATTAQUÉE SUR LES ZINTERNETS POUR SES OPINIONS POLITIQUES
charlotte dipanda opinions politiques polemiques jewanda 5 - CHARLOTTE DIPANDA ATTAQUÉE SUR LES ZINTERNETS POUR SES OPINIONS POLITIQUES
charlotte dipanda opinions politiques polemiques jewanda 4 - CHARLOTTE DIPANDA ATTAQUÉE SUR LES ZINTERNETS POUR SES OPINIONS POLITIQUES

Heureusement, d’autres internautes soulevant le droit à la liberté d’opinion et d’expression, ont apporté leur soutien à Charlotte Dipanda.

charlotte dipanda opinions politiques polemiques jewanda 7 - CHARLOTTE DIPANDA ATTAQUÉE SUR LES ZINTERNETS POUR SES OPINIONS POLITIQUES
charlotte dipanda opinions politiques polemiques jewanda 2 - CHARLOTTE DIPANDA ATTAQUÉE SUR LES ZINTERNETS POUR SES OPINIONS POLITIQUES
charlotte dipanda opinions politiques polemiques jewanda 3 - CHARLOTTE DIPANDA ATTAQUÉE SUR LES ZINTERNETS POUR SES OPINIONS POLITIQUES

Les réactions des uns et d’autres rappellent celles qu’avaient déjà eu certaines personnes au moment de l’annonce de Samuel Eto’o de sa volonté de voter pour le Président Paul Biya lors des élections présidentielles en 2018. N’est-on plus libre de faire en nos âme et conscience nos propres choix politiques ?

À noter que Cabral Libii, président national du PCRN, a lui aussi apporté son soutien à Charlotte Dipanda :

« L’objection de conscience de la part des personnes publiques ou ayant acquis une remarquable notoriété dans un domaine d’activité est une marque d’implication qu’il faut encourager. Il est donc souhaitable que les artistes en l’occurrence, s’adressent davantage à leurs fans ».

La journaliste Annie Payep s’indigne quant à elle du traitement infligée à Chaha tout en lui souhaitant beaucoup de courage.

charlotte dipanda opinions politiques polemiques jewanda 9 - CHARLOTTE DIPANDA ATTAQUÉE SUR LES ZINTERNETS POUR SES OPINIONS POLITIQUES

Que pensez-vous de tout cela L’interview de Charlotte Dipanda à regarder plus bas.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire