togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Céline Dion condamnée par la justice à verser une somme importante

Celine Dion Condamnee Par La Justice A Verser Une Somme Importante

Céline Dion condamnée par la justice à verser une somme importante

 

À cause d’une petite guérilla avec un ancien proche, Céline Dion a dû faire face à la justice américaine. Effectivement, son ancien agent Rob Prinz lui demande plusieurs millions de dollars.

Ainsi, la diva a confié qu’elle est déçue du comportement de ce dernier. Vu que toutes les parties concernées n’ont pas trouvé un accord à l’amiable, ce sera au juge de trancher.

 Céline Dion vs Rob Prinz, un procès entre anciens collaborateurs

Effectivement, avant la disparition de son défunt mari René Angélil, Céline Dion ne s’occupe pas de ce genre de problème. Elle n’était responsable que du côté artistique de sa vie professionnelle. Son mari gérait tout ce qui est aspects financiers. À la mort de son manager, la chanteuse a dû reprendre le flambeau de ses nouvelles responsabilités.

Ainsi, actuellement, Céline Dion doit faire face à des problèmes de contrat importants. Ce problème remonte déjà à de nombreuses années. Vraisemblablement, un contrat à ICM Partners liait la star. En effet, cette boite avait comme mission de manager une partie de la carrière de l’artiste. Toutefois, son représentant Rob Prinz la traine en justice pour non-respect de certaines conditions de leur contrat. Bien évidemment, la justice américaine lui a donné raison, donc Céline Dion doit lui verser 13 millions de dollars. Une somme qui représente le pourcentage de l’intermédiaire sur un contrat de 500 millions de dollars.

Un acte qualifié de trahison

Effectivement, dans ses propos, Céline Dion ne dit pas que Rob Prinz n’a eu aucun apport dans sa carrière. Mais selon elle, ce n’est pas non plus lui qui a propulsé sa carrière. De plus, René Angélil a toujours été correct avec lui. Pourtant aujourd’hui, il traine la chanteuse devant le tribunal. « Je me sens trahie », confie la grande diva. Durant des années, la veuve avait versé des millions de dollars à Monsieur Prinz.

En réalité face à ces accusations, la diva a voulu trouver un accord à l’amiable. Mais la justice a tranché pour son accusateur. En effet, Rob Prinz doit percevoir 1,5 % de la rémunération brute de tous les spectacles de Céline Dion. Surtout ceux de Las Vegas. À cela s’ajoutent 3 % de toutes les tournées. Et cerise sur le gâteau, 1,5 % des honoraires générés des concerts au Québec. Céline Dion voit la décision de la justice comme une injustice. Cependant, cette condamnation ne va pas la mettre sur la paille vu que sa fortune est estimée à plus d’un demi-milliard de dollars.