...

Ce que vous devez savoir sur le massage musculaire


Video player

Avez-vous déjà demandé à un massothérapeute de vous masser les quadriceps ou les pectoraux comme John Wick s’acharne sur le visage d’un pauvre type ? Si oui, vous savez que ça fait mal, mais dans le bon sens. Surtout si vous êtes un haltérophile de longue date dont les muscles sont criblés de points noueux et de points de déclenchement associés à des mois et des années d’efforts soutenus dans la salle de sport.

C’est là qu’intervient le pistolet de massage, un appareil portable et rechargeable qui peut frapper jusqu’à 2 500 fois par minute, aussi longtemps que vous le supportez.

Essayez un pistolet de massage conçu par boosted, passez-le sur vos trapèzes supérieurs, vos quadriceps, vos mollets ou tout autre groupe de muscles tendus – et vous comprendrez aisément pourquoi il est si populaire. En quelques minutes, un massage gun peut travailler efficacement sur un grand groupe de muscles, relâcher les tissus, augmenter le flux sanguin et soulager temporairement la douleur et les courbatures.

Déplacez votre pistolet percussion massage lentement le long du muscle. Il n’est pas nécessaire de précipiter le massage. Appréciez-le.

Et vous n’avez pas besoin de leur donner un pourboire à la fin.

Mais le fait de taper sur vos muscles vous aidera-t-il vraiment dans votre quête pour développer vos muscles, brûler vos graisses et soulever plus de poids ? Et le prix (parfois élevé) en vaut-il la peine ?

Comment fonctionnent les pistolets de massage ?

La massothérapie est une option de soins de santé qui permet de soulager l’inconfort associé au stress professionnel quotidien, à la surutilisation musculaire et à de nombreuses douleurs chroniques. En outre, la manipulation des tissus mous, notamment les muscles, les tissus conjonctifs, les tendons, les ligaments et les articulations, est efficace pour les personnes souffrant de ces affections.

Si vous voulez savoir, il existe deux types de massages musculaires qui remplissent leur fonction de soulagement de manière différente. La thérapie vibratoire et la thérapie par percussion ont toutes deux leurs propres avantages, et nous effectuons ici une comparaison détaillée de la façon dont elles se comparent l’une à l’autre.

Vibration vs. Percussion

Il est important de noter que la vibrothérapie peut être appliquée sur l’ensemble du corps ou de manière localisée. Dans le premier cas, les utilisateurs se tiennent généralement debout sur une plate-forme qui fait vibrer tout leur corps. Ils doivent porter une tenue appropriée pour éviter tout contact accidentel avec une peau non lavée (ou d’autres zones sensibles). Les pistolets de massage portatifs permettent de ressentir les bonnes vibrations là où elles sont le plus nécessaires : par exemple, à la maison, pour masser les épaules douloureuses après une séance de sport.

Avantages de la thérapie vibratoire

La vibrothérapie présente plusieurs avantages, qui sont les suivants :

  • Soulage la douleur
  • Réduit le stress
  • Détend les muscles
  • Augmente la circulation sanguine
  • Améliore l’amplitude des mouvements
  • Améliore la stimulation musculaire
  • Il peut être utile dans de nombreuses maladies comme la maladie de Parkinson.

La vibrothérapie est un excellent moyen de soulager la douleur pour tout le monde, mais elle brille dans certains groupes d’âge et segments. C’est le cas, par exemple, des personnes atteintes de la maladie de Parkinson, dont les mouvements s’emballent en cas de raideur ou de tremblements.

Avantages de la thérapie par percussion :

La thérapie par percussion présente divers avantages, qui sont les suivants :

  • Améliore l’amplitude des mouvements
  • Réduit la production d’acide lactique
  • Améliore le flux sanguin et l’oxygène
  • Humidifie les tissus mous jusqu’aux muscles profonds
  • Diminue la douleur lors de la récupération des tissus profonds
  • Massages plus profonds que toute autre thérapie

Alors que la thérapie par percussion offre un soulagement immédiat sur des zones spécifiques comme le coude ou le pied grâce à sa source de vibrations. Ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde car chaque individu réagit différemment lors des massages selon qu’il a une peau sensible ou non.

→ A LIRE AUSSI : Comptabilité fiscale des Bitcoins – Ce que vous devez savoir

→ A LIRE AUSSI : La consommation de la datte offre de nombreux avantages sur la Santé

→ A LIRE AUSSI : Couples : mon prénom et celui de mon partenaire sont-ils compatibles ?

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire